Il y a des tas de sports différents, encore plus d’exercices, et de multiples façons de les réaliser.
Le problème, c’est qu’ils ne vous aideront pas de la même façon pour réaliser votre objectif minceur.
En effet, il existe des exercices bruleur de graisse, et d’autres qui vous feront dépenser beaucoup d’énergie sans pour autant s’attaquer directement aux graisses excédentaires.
J’ai donc choisi de vous présenter dans cet article le meilleur exercice brûleur de graisse que je connaisse.
Un exercice brûleur de graisse très efficace
J’ai déjà parlé dans un autre article du HIIT (High Intensity Interval Training), et c’est sur ce principe que repose l’exercice brûleur de graisse que je suis sur le point de vous présenter.
Pour réaliser cet exercice brûleur de graisse, pas besoin de matériel, il vous suffit d’avoir une dose de motivation et un corps bien échauffé pour commencer tout de suite.
Description de l’exercice brûleur de graisse
Je le répète, commencez par vous échauffer convenablement.
Pour cela, vous pouvez sauter sur place pendant 5 minutes, ou faire de la corde à sauter. Puis trottinez au moins 5 minutes supplémentaires en faisant une fois de temps en temps une flexion/extension (on s’accroupit, puis on saute !).
Faites des mouvements de bras, des pas chassés, des ronds de bassins, des montées de genoux et des séries de talons/fesses. Vous pouvez également faire quelques étirements rapides surtout au niveau des hanches et des membres inférieurs.
On passe aux choses sérieuses maintenant !
Cet exercice bruleur de graisse est un exercice de HIIT, il est donc effectué à intensité élevée, mais pendant une courte période.
Cet exercice explosif permet de déstocker les graisses pour les utiliser immédiatement comme carburant, mais il permet également à votre corps d’entamer un processus d’adaptation qui vous fera brûler de la graisse pendant plusieurs heures après votre exercice, même au repos.
Les différentes phases de l’exercice brûleur de graisse
Rendez-vous à l’extérieur. Vous devez trouver 100m de montée, ou alors un long escalier, ou une tribune de stade contenant des marches.
Si vous n’avez pas de montée ou d’escaliers à votre disposition, allez dans un parc ou trouvez-vous une jolie colline sans trop de trous sur le sol 🙂 Ou alors faites simplement le programme hiit sur terrain plat que je vous ai présenté il y a quelques jours.
3 étapes pour bien réaliser cet exercice bruleur de graisse
Commencez en bas de l’escalier ou de la montée.
1) Montez tout en haut le plus rapidement possible, ou grimpez la pente pendant au moins 100m le plus vite possible.
2) Redescendez la pente ou les escaliers en prenant votre temps (marche rapide)
3) Recommencez les étapes 1) et 2) au minimum 5 fois.
Vous devriez être épuisé(e) à la fin. Si l’escalier ou la montée sont trop courts, évidemment, répétez le processus une dizaine ou une quinzaine de fois.
A partir de la 2ème série, vous devriez être essoufflé(e) tout le long de l’exercice et vous devez sentir que vous avez du mal à terminer votre sprint ou votre montée de marche.
Je vous conseille de réaliser une première fois cet exercice en faisant un nombre de séries assez faible. Vous ferez une série de plus à chaque séances, jusqu’au moment où vous atteindrez vos limites. Chaque semaines, essayez de repoussez vos limites.
C’est garanti, cet exercice va littéralement brûler vos graisses excédentaires et accélérer votre métabolisme.
Ensuite, étirez-vous ! Ne négligez pas l’étirement car ils sont indispensable à votre bonne récupération.
Vous pouvez réaliser cet exercice plusieurs fois par semaine si vous en avez envie. Vous pouvez aussi l’intégrer dans votre programme de sport pour maigrir.
Cet exercice vous permettra également d’éliminer la cellulite, de muscler et affiner vos cuisses, et de galber vos fesses.
Sommaire