Image default
Internet

Comment choisir son amplificateur 4G

Notez cet article

De nos jours, la plupart des téléphones et autres appareils mobiles utilisent la 4G. C’est actuellement la technologie de réseau la plus répandue en occident. Elle a été conçue pour permettre une transmission des données à des débits de plus de 100 Mb/s. Cependant, elle ne couvre pas toujours de façon optimale tous les milieux. C’est donc pour compenser cette lacune qu’on a recours à l’amplificateur 4G. Il en existe plusieurs modèles qu’il convient de prendre en compte certains facteurs pour pouvoir faire son choix. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le fonctionnement d’un amplificateur 4G

Pour résoudre vos problèmes de signal cellulaire, faites le choix d’un amplificateur 4G. Il est essentiellement constitué de deux antennes, extérieure et intérieure, et d’un boitier. L’antenne extérieure, qu’elle soit directionnelle ou omnidirectionnelle, capte le faible signal extérieur et le transmet au boitier. Ce dernier va l’amplifier et le transmettre à l’antenne intérieure. Cette dernière peut être de 3 types à savoir fouet, de plafond ou panneau. Dans tous les cas, elle est chargée de diffuser le signal amplifié dans la pièce où elle est installée et ses environs. Le mode de fonctionnement présenté, voyons sur quoi se baser pour faire le choix de son amplificateur 4G.

Les critères de sélection

Le premier critère sur lequel se baser pour choisir son amplificateur 4G est l’opérateur réseau auquel on est abonné. En effet, chaque opérateur propose des modèles d’amplificateurs 4G conformément aux différentes fréquences qu’il utilise. Hormis l’opérateur, on peut considérer le nombre de bandes supportées par l’appareil. Certains en supportent 2, lorsque d’autres prennent en charge 3 bandes. L’autre critère essentiel est la couverture. Selon le modèle, les superficies couvertes par un amplificateur varient de 250 à 2500 m². Enfin, le dernier élément qui va définir le choix de cet appareil qui rend la vie pratique est le prix. Il faut prévoir entre 339 et 950€ pour s’offrir un amplificateur 4G.

A lire

L’intérêt d’un site web pour une entreprise à l’ère du tout digital

Tamby

Comment cibler des prospects ?

Tamby

DNSlookup, un service gratuit ultra-pratique

Tamby