Services aux particuliers

Est-ce nécessaire de bénéficier d’une assistance administrative ?

Notez cet article

Les formalités administratives sont la bête noire de nombreuses personnes. Il est recommandé de recourir à une aide quand on se sent désarmé devant les tâches à accomplir et pour éviter de commettre des erreurs.

Une assistance pour avoir une meilleure gestion de ses papiers

Administration de patrimoine, paiement de taxes, déclarations fiscales, souscription d’assurances, renouvellement de pièces d’identité, demande de visa, toutes ces démarches rebutent certaines personnes. Il est donc justifié de recourir aux services d’un assistant administratif à domicile qui, comme son nom l’indique, évite par la même occasion de se déplacer. Cela facilite la constitution des dossiers, car toutes les pièces se trouvent déjà sur place.

L’assistance d’un professionnel en aide administrative à domicile est particulièrement recommandée quand il s’agit d’une démarche incontournable dans un domaine important comme la gestion de patrimoine, la transmission de ses biens à ses enfants, le règlement d’un litige foncier ou d’un conflit de voisinage, un dépôt de plainte, une demande de curatelle ou encore l’optimisation d’un placement financier. En effet, ces démarches sont souvent complexes, et une erreur peut être lourde de conséquences.

Un assistant administratif à domicile intervient dans le cadre des services à la personne et appartient à un organisme ou bien peut être à son compte. L’exercice de cette profession est régi par une réglementation stricte qui oblige l’intervenant à respecter la confidentialité des données personnelles de ses clients. Par ailleurs, un tel professionnel est au courant de l’évolution de la loi dans différents domaines, et connait sur le bout des doigts les mécanismes du monde administratif et judiciaire.

Les avantages de faire appel à un assistant administratif à domicile

En vous adjoignant des services d’un assistant administratif à domicile, vous pouvez prétendre à un avantage fiscal conséquent. En effet, le recours à un prestataire en service à la personne vous permet de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant de votre facture. Il est cependant à noter qu’un plafond de 5 000 euros par foyer fiscal est applicable à ce type de prestation.

Pour les personnes isolées, handicapées, âgée ou en situation d’exclusion sociale, le service d’un assistant administratif à domicile se présente également comme un excellent moyen de maintenir une vie sociale. Un tel service permet aussi de mieux anticiper les risques liés au retard, et d’être mieux armé pour les démarches futures. Le paiement peut se faire par différents moyens : carte bancaire, chèque bancaire, virement ou chèque emploi service universel (CESU).

Related posts

Le coaching immobilier : un concept innovant pour réussir une transaction

Claude

Leave a Comment