Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/webne128/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/karee167/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/karee167/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/webne128/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/karee167/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/karee167/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Zoom sur le coaching immobilier
Services aux particuliers

Le coaching immobilier : un concept innovant pour réussir une transaction

Notez cet article

Né en Amérique du Nord, le coaching immobilier regroupe un certain nombre de services aux particuliers qui souhaitent vendre leur bien sans intermédiaire. Découvrez les fondements de cette pratique et le déroulement de la mission d’un coach immobilier.

Une solution adaptée à ceux qui veulent s’impliquer dans la vente de leur bien

Jusqu’il y a peu de temps, il n’existait que deux options pour vendre un bien immobilier : mandater un agent immobilier en mandat simple ou exclusif, ou vendre en direct de particulier à particulier. La première option coûte cher, car il faut mettre sur la table environ 7% du montant de la transaction à titre de frais d’agence. La seconde option, qui consiste à prendre en charge toutes les étapes de la transaction, permet de récupérer la totalité du prix de vente, mais prend beaucoup de temps et nécessite la maîtrise des techniques de communication et de négociation.

Le coaching immobilier se présente comme une solution intermédiaire entre la vente entre particuliers et la vente via une agence. Le coach dispense des conseils et de la formation au propriétaire moyennant une rémunération définie à l’avance. Il effectue des descentes sur les lieux pour prendre connaissance de l’état du bien et récolter des éléments utiles pour la rédaction de l’annonce.

Un professionnel en coaching immobilier peut aussi donner des conseils pour les visites, notamment comment parler avec les visiteurs. Ils relookent la maison ou l’appartement sur les principes du home-staging, une technique visant à permettre aux acheteurs potentiels de se projeter dans leur vie future sur les lieux. Il est recommandé de faire appel à un professionnel basé dans la région où est situé le bien. En effet, un expert en coaching immobilier dans l’Hérault est plus à même de connaître les habitudes et les préférences des habitants du sud-ouest de la France.

Comment se déroule la mission d’un coach immobilier ?

Après la descente sur terrain initial, le coach immobilier restitue au propriétaire l’estimation du bien à vendre. Il dresse en même temps un document qui permet de comprendre l’environnement et le marché local. Après fixation du prix de vente, il se mettra à faire une série de photos, à rédiger la ou les annonces, réalisera des plans et des panneaux « A vendre » personnalisés, et éventuellement une visite virtuelle destinée aux acheteurs potentiels qui ne peuvent pas se déplacer.

Après la mise en place des outils, le coach immobilier s’occupera de la gestion des visites et des offres. Les demandes sont directement transmises au propriétaire avec des conseils. Au moment des offres d’achat, il aide le propriétaire dans les négociations pour que tout reste sous le contrôle de celui-ci. Il reste également à ses côtés lors de la signature du compromis de vente, sans cependant se positionner comme un intermédiaire.

Related posts

Est-ce nécessaire de bénéficier d’une assistance administrative ?

Claude

Leave a Comment