Tourisme & Voyages

Voyage en Australie : les sites d’intérêt à voir à Brisbane

Notez cet article

Lorsque l’on pense à un voyage en Australie, c’est souvent Sydney et Melbourne qui sont mises en avant. Et pourtant, Brisbane mérite aussi une bonne place parmi les destinations phares du pays. Certes, la capitale de l’État du Queensland n’est pas aussi animée que ces premières. Cependant, elle a énormément à offrir aux voyageurs, que ce soit d’un point de vue culturel et historique ou en termes de sites naturels. Si l’envie vous prend un jour de partir en Australie, ne manquez pas de faire une escale à Brisbane. Vous pouvez trouver ici les meilleures choses à voir et à faire dans la ville durant votre séjour.

Visite culturelle dans le célèbre quartier de la South Bank

Ne dites pas avoir visité Brisbane si vous n’avez pas encore fait un petit arrêt dans le célèbre quartier de la South Bank. La visite de ce lieu est incontournable lors d’un voyage en Australie. Il s’agit d’un quartier culturel à ne surtout pas rater à Brisbane. Celui-ci regroupe les principaux sites culturels de la ville. Le Queensland Cultural Centre abrite notamment les principaux musées et galeries de Brisbane.

Parmi les visites incontournables, il ne faut pas manquer le musée de la Gallery of Modern Art. C’est le plus grand musée d’art moderne d’Australie. Vous pouvez y découvrir une panoplie d’œuvres d’artistes australiens, asiatiques et des îles du Pacifique. Ne manquez pas également de faire un tour dans le Queensland Art Gallery pour voir la jolie collection d’œuvres d’art aborigènes exposées sur place. Pour les passionnés d’histoire, la visite du Museum of Brisbane est incontournable. Celui-ci met en avant l’histoire de la ville.

À la découverte des monuments historiques brisbanais

Brisbane est une cité au passé historique riche. Malgré son développement, elle a su conserver quelques sites remarquables témoins de son passé mouvementé. Pour votre information, Brisbane est une ancienne colonie pénitentiaire de 1824 à 1842. Durant votre passage, n’hésitez pas à vous rendre dans le fameux moulin appelé The Old Windmill. C’est l’un des plus vieux moulins à vent de l’Australie datant de 1828.

N’oubliez pas également de visiter l’ancienne résidence du gouverneur « The Old Government House ». Celle-ci se démarque par son architecture unique et originale. Continuez votre visite un peu plus loin pour admirer la charmante cathédrale Saint John’s et la cathédrale Stephen’s. Ce sont deux magnifiques monuments religieux datant de plusieurs années qui valent la peine d’être visités. Terminez votre visite dans le Fort Lytton National Park, un édifice remarquable datant du 18e siècle. Cette forteresse a été construite pour protéger la ville des invasions navales.

Les parcs et les jardins de Brisbane : l’endroit idéal pour se ressourcer

Il n’y a pas que les monuments historiques et les sites culturels à Brisbane. La ville possède également quelques sites naturels d’une beauté rare pour ravir ceux qui souhaitent se réconcilier avec Dame nature. De l’autre côté de la South Bank, vous pouvez trouver un magnifique écrin de verdure de près de 18 ha : les City Botanic Gardens. C’est le poumon vert de la ville.

Ce jardin de paix est composé d’une richesse floristique particulièrement impressionnante : des plantes tropicales, des mangroves… C’est l’endroit parfait pour pratiquer des activités sportives ou passer un merveilleux moment de détente. Pour ceux qui voyagent avec des enfants, le South Bank Parklands est un lieu incontournable. C’est un ensemble d’espaces de loisirs pour les petits et les grands. Le parc abrite aussi une belle plage artificielle. Quant à ceux qui veulent pique-niquer, ils pourront se rendre au New Farm Park.

Related posts

Séjour au Vietnam : visiter Hanoï et ses sites d’intérêt

Tamby

Ce qui se passe en camp de vacances

Tamby

À savoir avant de s’envoler pour ses vacances en Californie

Tamby

Leave a Comment