Image default
Tourisme & Voyages

Quelques idées d’itinéraires à visiter lors d’un séjour en Chine

Notez cet article

Ce pays est une destination qui possède de nombreux charmes. Pour passer des moments de vacances sensationnelles après cette crise de Covid 19, les attributs touristiques de ce territoire sont idéaux. Après une reprise à la normale, les âmes voyageuses en mal d’exploration pourront savourer pleinement les sorties à l’air libre. Pour cela, voici quelques suggestions de visite.

Les sites historiques immanquables pour apprécier le riche patrimoine chinois

Ce pays bénéficie de millier d’années d’histoire qui deviennent source d’attraction auprès de visiteurs étrangers et Chinois eux-mêmes. Pour cela, quelques sites d’exception permettent d’avoir un aperçu sur ce riche passé. Le temple de Kunming en est un exemple tout trouvé. Il rassemble à la fois un lieu de spiritualité et de vestiges conservé jusqu’à maintenant. Ce sont le patrimoine architectural de l’édifice d’une part et la culture ancestrale de l’autre. C’est là un élément traditionnel qui perdure sous les vents de la modernité qui fait la renommée de la Chine aujourd’hui. Par ailleurs, la grande muraille doit figurer nécessairement sur le programme de visite. Unique en son genre, c’est un vrai monument qui illustre une partie importante du passé chinois. Il peut occuper à lui seul plusieurs explorations captivantes les unes que les autres. En dernier, le village de Fenghuang suscite aussi l’intérêt avec son authenticité.

Une nature époustouflante à explorer à travers son vaste territoire

La Chine est un vaste territoire qui montre divers aspects attrayants. Des paysages naturels extraordinaires attendent par exemple les explorateurs dans le parc national de Zhangjiajie. Cette réserve a la particularité de présenter des reliefs impressionnants à travers une multitude de pics rocheux. Une nature intacte dans ce lieu fera surement plaisir à des randonneurs. Sillonner les circuits classiques et sortir un peu des sentiers battus permet de faire différents niveaux d’aventure. Très prisé des Chinois, l’endroit demeure un site à découvrir pour des yeux étrangers. C’est un des points forts d’un voyage en chine qui se révèle hors du commun. Le parc géologique de Zhangye Danxia fait partie aussi des incontournables. Des reliefs et des couleurs impressionnants sont les qualités principales à voir dans cet endroit. L’astuce est de se renseigner pour avoir le meilleur observatoire afin d’apprécier la beauté au naturel.

Visiter des villes très attrayantes pour s’immerger dans la modernité

Outre les contrées lointaines de la Chine, une exploration sensationnelle sur son territoire doit intégrer les quelques itinéraires suivants. Shanghai et son Bund ainsi que la vue sur le quartier Pudong sont à mettre en tête de liste du programme. D’autre part, c’est une région singulière à différents points de vue par rapport au reste du territoire chinois. Un environnement très occidentalisé saute aux yeux dans cette ville. D’une certaine façon, les touristes peuvent apprécier quelques familiarités en découvrant ses beaux endroits. Par ailleurs, Pékin, la capitale emblématique est un passage obligé pour un voyage en chine bien rempli. Certains experts de cette destination désignent cette ville comme un ambassadeur des merveilles du pays. Répondant aussi sous le nom de Beijing, des yeux étrangers peuvent se plaire à sillonner les rues Wangfujing et Xidan, le quartier Zhongguancun ou encore le secteur de Guomao.

A lire

Ce qui se passe en camp de vacances

Tamby

Les incontournables pour un tourisme réussi dans les pays basques

Tamby

À savoir avant de s’envoler pour ses vacances en Californie

Tamby