Image default
Santé Beauté Hygiène

Quels remèdes naturels choisir pour prévenir les virus dans l’organisme ?

Notez cet article

L’hiver est la saison de l’année pendant laquelle le corps de l’Homme est exposé aux nombreux virus. La plupart d’entre eux sont bénins, mais d’autres peuvent être dangereux pour les individus plus fragiles, comme les personnes âgées et les enfants. C’est la raison pour laquelle il est grand temps de réfléchir à des méthodes de prévention antivirale efficaces. Actuellement, les remèdes naturels gagnent du terrain. Les détails.

Les extraits de Beljanski : une meilleure protection antivirale

La lutte contre les virus est au cœur des préoccupations de tous les pays du monde entier depuis plusieurs années. Les extraits naturels de Beljanski s’avèrent efficaces pour inhiber les virus. Le professeur Mirko Beljanski a mis au point ces extraits tout comme les ARN fragments d’ADN monobrin. Ces derniers favorisent la division cellulaire. En clair, ils permettent d’accroître le nombre de globules blancs dans le sang. Pour revenir aux extraits du docteur, à savoir le Pao Pereira, le Ginko V, etc., ils sont très bénéfiques pour la santé. Ils peuvent être utilisés pour atténuer les effets secondaires des traitements classiques, tels que la chimiothérapie et la radiothérapie. De nombreux malades du VIH ou de cancer en sont déjà guéris.

Ces individus retrouvent actuellement une vie normale. Pour traiter un patient atteint du SIDA, par exemple, des chercheurs ont fait recours au Pao Pereira. À noter que l’expérience a duré 12 mois. Les résultats sont concluants et satisfaisants. Pendant l’essai clinique, les spécialistes n’ont plus observé aucun développement de maladie virale chez le patient. En revanche, ils ont constaté l’amélioration des sous-populations lymphocytaires chez l’individu. Et donc, ils ont pu conclure l’efficacité antivirale du traitement naturel pour virus en question. Bien que certaines personnes aient tenté de nier la découverte du professeur concernant l’efficacité antivirale du Pao, des partenariats avec de nombreuses institutions universitaires ont permis de confirmer que cet extrait permet aussi de lutter contre le cancer.

Les plantes naturelles : efficaces pour prévenir les virus dans l’organisme

Pour prévenir des virus, beaucoup se tournent vers des plantes naturelles. Ces dernières aident, en effet, à booster son immunité. Certaines d’entre elles sont utilisées à titre préventif, et ont déjà fait leurs preuves. D’autres ont même permis de traiter des virus mortels. Les herbes aromatiques, par exemple, peuvent combattre les virus. De ce fait, tout individu sera protégé des maladies telles que les grippes saisonnières, les bronchites ou encore les rhumes. On peut également prendre, entre autres, des extraits secs d’échinacée. Ils sont de même efficaces pour stimuler les défenses immunitaires.

Généralement, ils peuvent être utilisés dans le cadre d’un soin curatif comme préventif. L’huile essentielle de Ravintsara permet aussi de prévenir des infections virales des voies respiratoires, par exemple. Il suffit d’inhaler quelques gouttes de ce produit versé sur un mouchoir. Certaines plantes, comme le cyprès, sont également un antiviral puissant. Celui-ci est constitué de tanins qui évitent la multiplication des microbes et des virus. L’astragale, quant à lui, est une plante d’origine chinoise. Il constitue un barrage efficace contre les virus. Il soutient le système immunitaire grâce à sa forte teneur, notamment en saponines et en polysaccharides.

A lire

Misez sur des aliments sains pour se sentir bien dans son corps

Tamby