Image default
Vie Pratique

Comment maigrir en un mois ?

Perdre du poids n’est pas facile ! Il faut être motivé, avoir de la volonté et adopter de meilleurs comportements et avoir une meilleure hygiène de vie. Il va falloir vous fixer des objectifs et les atteindre ! Ne baisser pas les bras, même si vous aurez quelques coups de blouses à certains moments en voyant vos proches (par exemple si vous avez des enfants et un mari) manger des choses que vous ne pourraient plus manger. Vous aurez également besoin de soutien de leur part alors n’hésitez pas à leur en parler.  Si vous voulez perdre beaucoup de poids, cela sera plus difficile qu’un petit peu de poids, mais ne vous inquiétez pas, en un mois c’est possible !

Sortez vos baskets

Mesdames, messieurs si vous souhaitez perdre du poids, cela ne se fera pas tout seul ! Mettez-y du vôtre. Vous allez devoir faire du sport, il est essentiel de faire du sport pour éliminer des calories et les toxines de votre corps.

Ne faites pas du sport tous les jours, une fois tous les deux jours par exemple c’est suffisant, mais fixez-vous une moyenne de 4 fois par semaine pour atteindre votre objectif. Si vous devez perdre peu de kilos, faire une demi heure de footing à chaque fois suffira, mais si vous devez perdre beaucoup de poids il faut également que vous pensiez à travailler chaque muscle de votre corps un par un. Vous pouvez le faire dans une salle de musculation ou chez vous en pratiquant quelques exercices simples que vous pouvez trouver sur internet sous forme de vidéo bien expliquées et motivantes par exemple. Il faut que vous sentez que vous transpirez pour éliminer le plus possible ! Vous devez trouver cela difficile ! Au début, ce n’est pas une partie de plaisir mais petit à petit vous allez trouver cela bien et décontractant.

Je vous conseille de boire beaucoup pendant et après vos exercices pour hydrater vos muscles. Pensez également à faire des étirements après chaque exercice pour éviter les courbatures et les crampes.

Des efforts à fournir concernant votre alimentation

Faire du sport est bien mais ce n’est pas suffisant lorsque vous devez perdre du poids. En effet si vous faites beaucoup de sport mais qu’à côté vous avez une mauvaise alimentation, vous ne perdrez pas de poids. Il faut donc faire attention à ne pas manger n’importe quoi.

Ne mangez pas trop gras

Les gras est dans beaucoup d’aliments mais il y a du bon gras et du mauvais gras. Par exemple l’huile d’olive est bonne pour la santé mais le gras qu’il y a dans les sauces mayonnaises, ketchup ou même une sauce à la crème fraiche sont mauvaises pour la santé. Il faut donc les éliminer de votre alimentation. De plus, si vous mangez trop de gras vous risquez d’avoir du cholestérol et cela à vie. Les fast-food et les snacks sont à oublier !

Proscrire les sucreries

De même le sucre, fait prendre du poids ! Toutes les petits gâteaux à base de sucre ou les bonbons sont à supprimer de votre alimentation. Si vous aimez beaucoup les aliments sucrés, je vous conseille de manger des fruits ! Cela vous permettra d’éviter d’avoir du diabète.

Habituez-vous aux fruits et légumes

Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, il est important d’en manger puisqu’il sont bons pour la santé, ils sont riches en fibres et vitamines. Vous pouvez les manger soit cuits, soit crus ou sous forme de soupes pour les légumes.

Buvez de l’eau et oubliez les sodas et l’alcool

La meilleure boisson lorsque vous devez perdre du poids est l’eau, car celle-ci ne fait pas grossir contrairement aux sodas et aux alcools fortes qui sont caloriques et remplis de sucres. Vous pouvez boire de temps en temps de l’alcool par exemple un petit verre de vin à table, mais il ne faut pas en abuser.

Mangez vos 3 repas par jour sans en sauter un seul

3 repas par jour sont essentiels pour passer une bonne journée, n’en sautez pas un seul, ils sont aussi importants les uns que les autres. Le matin je vous conseille de boire un thé ou un jus de fruit frais et manger des céréales. L’après-midi vous pouvez manger du poulet avec de la semoule et de la ratatouille par exemple et le soir mangez léger comme une salade composée, ou une salade tomates et du pain avec du fromage.

Ne grignotez pas entre les repas

Ne mangez pas entre les repas, hors mis une petite pause à 16h si vous avez un petit creux, vous pouvez manger un fruit, qui vous calera sur le coup mais ne vous coupera pas l’appétit pour le repas du soir. De plus il est bon pour la santé et frais ! Les biscuits ou les petits gâteaux que vous mangez habituellement ne feront plus partis de vos habitudes dès maintenant.

A lire

Pourquoi installer une barrière automatique ?

Claude

Guide pour bien nourrir son chien

Tamby

Taille d’arbres : les différentes techniques d’élagage

Tamby