L’aquagym est une activité physique proposée dans de très nombreuses piscines et salle de sports.
Comme son nom l’indique, l’aquagym n’est ni plus ni moins qu’une séance de gym qui se déroule dans l’eau. L’activité possède de nombreux bénéfices dont celui de se bouger tout en s’amusant.
L’aquagym est-elle faite pour vous ? Voici de quoi vous aider à faire votre choix.
Les bienfaits de l’aquagym
L’aquagym se pratique dans l’eau. L’effort à fournir est important mais l’immersion facilite la pratique de cette activité.
Tout comme dans un cours de gym traditionnelle, l’aquagym permet de :
Les cours d’aquagym se déroulent en musique et peuvent inclure de nombreux accessoires de travail tels que la planche, les bouées, les palmes, les bottes de piscine ou les « frites ».
L’aquagym peut également être combinée à d’autres activités pratiquées en piscine telles la nage, l’aquajogging ou l’aquabiking.
(Sachez que même si un grand concessionnaire français à créer une publicité vantant les mérite de l’aqua-poney, cette activité n’existe pas !)
L’aquagym : un sport pour tous
L’avantage de l’aquagym c’est qu’à moins de faire une allergie au chlore, vous n’avez aucune excuse pour ne pas y participer.
En effet, l’aquagym s’adresse à tous y compris aux séniors et aux personnes en surpoids.
La présence de l’eau permet de préserver ses articulations et de ne pas sentir son poids. Il existe aussi des cours d’aquagym pour les personnes qui ne savent pas nager.
Où pratiquer l’aquagym ?
L’aquagym se pratique dans une très grande majorité des piscines et dans certaines salles de sports. Les piscines municipales proposent des tarifs très abordables et même des abonnements annuels.
N’attendez plus bougez-vous en vous amusant grâce à l’aquagym !
Pourquoi ne pas tester une séance ? Dans la plupart des piscines, vous pouvez acheter un ticket pour un seul cours et beaucoup de gens en profitent, ne soyez pas timide, vous ne serez pas la seule personne a venir à la carte 🙂
Sommaire