Tourisme & Voyages

À savoir avant de s’envoler pour ses vacances en Californie

Notez cet article

Accueillant une vingtaine de millions de visiteurs chaque année, la Californie est l’un des États qui attirent le plus les vacanciers dans le pays de la liberté. Il faut dire que l’État doré ne manque pas d’attraits pour les visiteurs. Dans le cas, où vous envisagez également de la rejoindre, prenez d’abord en considération les quelques informations ci-dessous avant de vous envoler pour la Californie. Cela vous aidera à mieux préparer votre voyage.

À quoi s’attendre lors d’un séjour sur les terres californiennes ?

La Californie réserve une pléthore d’attractions à ses visiteurs. De plus, l’État doré est très apprécié pour son climat, rappelant aux voyageurs qu’ils sont en vacances. Toutefois, un voyage en Californie ne s’improvise pas. Vous devez tenir compte de certaines de ses spécificités, afin que votre séjour puisse bien se passer. En voici notamment l’essentiel à savoir…

  • Son territoire est immense. L’État californien s’étend sur 1400 km. Cela implique que vous calculiez bien vos trajets, en particulier si vous allez conduire pour vous déplacer de ville en ville. Sachez, par exemple, qu’il vous faut environ une quinzaine d’heures pour relier le nord et le sud de la Californie. Ainsi, si vous n’estimez pas bien vos trajets, vous risquerez de gâcher vos programmes des activités à faire et des endroits à découvrir. Par ailleurs, dans la même idée, informez-vous sur la météo puisqu’elle risque de changer d’un lieu à un autre.
  • La plupart des grandes villes californiennes possèdent des bus touristiques « Hop-On, Hop-Off ». Ces bus spéciaux vous proposent des itinéraires permettant d’admirer les plus importants sites d’intérêt des villes et de leurs environs.
  • Vous pouvez régler vos notes avec une carte de crédit pratiquement partout en Californie. Il vous est même possible de profiter du service « CashBack » dans certains grands magasins. Ce qui vous permet de retirer sans frais de l’argent sur votre compte, contrairement au distributeur de billets classique.

Les incontournables à inclure dans votre liste des choses à découvrir en Californie

Comme indiqué plus haut, la Californie s’étend sur un vaste territoire. Vous aurez donc un très large choix de lieux à découvrir et d’activités à faire. Cependant, on vous suggère d’inclure ces incontournables lors de votre séjour :

  • Alcatraz

C’est un site emblématique à explorer lors de votre passage à San Francisco. Cet ancien pénitencier domine la petite île venteuse se trouvant au beau milieu de la baie. En visitant Alcatraz, vous aurez l’occasion de marcher sur les pas des célèbres Al Capone et Machine Gun Kelly. Il vous est même possible d’entendre réellement les voix des anciens prisonniers et gardiens de la prison, grâce au tour audio.

  • Le parc national de Yosemite

Ce parc inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve dans l’une des plus belles vallées de la planète. Il est connu pour ses falaises de granit qui s’élèvent à plus de 1000 mètres au-dessus du sol. Vous y verrez également d’impressionnantes cascades ainsi que des séquoias géants. Il est fort probable d’y apercevoir des ours. Attention, toutefois, aussi majestueuses que soient ces bêtes, elles ne verront généralement en vous qu’une menace. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, vous devez toujours parler et faire du bruit pour signaler votre présence. De plus, en cas de rencontre, il est important de vous tenir à une distance raisonnable (une centaine de mètres), ne pas tourner le dos à l’animal et ne pas courir.

Related posts

Ce qui se passe en camp de vacances

Tamby

Séjour au Vietnam : visiter Hanoï et ses sites d’intérêt

Tamby

Voyage en Australie : les sites d’intérêt à voir à Brisbane

Tamby

Leave a Comment