Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/webne128/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/karee167/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/karee167/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/webne128/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/karee167/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/karee167/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Tout ce qu’il y a à savoir sur les visas chinois
Tourisme & Voyages

Guide des visas chinois

Guide des visas chinois
4 (80%) 1 vote[s]

Souhaitez-vous partir pour la Chine ou prolonger votre séjour ? Les conditions d’obtention d’un visa chinois ne sont pas trop compliquées. Les formalités administratives peuvent être un peu déroutantes, mais les exigences elles-mêmes sont faciles à comprendre.

Visa chinois : une simple formalité

Il suffit en fait de quelques exigences pour demander un visa chinois:

  • Passeport valide : pour un voyage en Chine, votre passeport doit avoir une validité d’au moins 6 mois à compter de la date à laquelle vous prévoyez d’entrer en Chine. Le passeport doit comporter au moins 2 pages vierges et devra être signé.
  • Formulaire de demande rempli: Ce formulaire peut être téléchargé ici sur le site Web du consulat chinois. Vous aurez besoin d’un formulaire de demande signé pour chaque voyageur, même s’il s’agit d’un enfant.
  • Photos de passeport : les photos doivent être prises sur un fond blanc au cours des 6 derniers mois. Les dimensions requises pour la photo de visa Chine sont de 48 mm x 33 mm. Cette photo sera collée à votre formulaire de demande.
  • Itinéraire ou lettre d’invitation : Si vous voyagez avec une agence de voyage, celle-ci vous enverra une lettre d’invitation que vous devrez envoyer. Si vous voyagez seul en Chine, vous devrez fournir un itinéraire avec preuve de billets d’avion et hôtels. Remarque: certains voyageurs achètent des billets / hôtels remboursables aux seules fins de la demande de visa pour la Chine.

 

Visa Chine : Tucs et conseils d’experts

En tant que personne qui a demandé (et reçu!) Pas mal de visas chinois au cours de la dernière décennie, j’ai quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour préparer votre demande de visa chinois.

  • Il est préférable de demander votre visa environ 1 à 2 mois avant la date de départ. Cela ne prend apparemment que 4 jours ouvrables, mais je vous donnerais un délai de deux semaines au cas où.
  • La demande de visa est délicate et la moindre erreur est souvent à l’origine d’un refus de visa. Je sais… c’est arrivé à moi! C’est pourquoi j’ai utilisé Passeport Visa Express – ils vérifient ma demande pour s’assurer que tout est en ordre avant qu’elle ne soit classée au sommet.
  • La demande de visa demande de lister votre profession. Si vous êtes journaliste, réalisateur de documentaires ou militant politique, il est probablement plus sûr d’écrire quelque chose comme «toiletteur de chien professionnel» ou «batteur de seau de métro». Ne vous inquiétez pas – ils n’appelleront pas vos références
  • À l’exception du Tibet, qui nécessite un permis spécial pour entrer, un visa chinois vous donne accès à toutes les autres régions de la Chine. Aucun autre permis ou visa spécial n’est requis.
  • Si vous voyagez en groupe, vous n’aurez probablement pas besoin de demander un visa individuel, car votre accompagnateur demandera un visa de groupe (après avoir obtenu vos coordonnées).

 

Prolonger votre visa chinois

Pour prolonger votre visa, rendez-vous dans un bureau de la sécurité publique local (PSB), la plupart sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Cela nécessitera des formalités administratives, mais il est généralement facile d’obtenir une prolongation d’au moins un mois.

Les délais de traitement, les coûts et la durée de l’extension varient selon les régions. Afin de maximiser leurs chances, certains voyageurs se rendent au PSB (essentiellement un commissariat de police) situé dans des villes plus petites, car ils ont la réputation d’être moins stricts et insensés.

Related posts

Voyage en Australie : les sites d’intérêt à voir à Brisbane

Tamby

À savoir avant de s’envoler pour ses vacances en Californie

Tamby

Ce qui se passe en camp de vacances

Tamby

Leave a Comment