Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/webne128/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/karee167/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/karee167/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/webne128/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/karee167/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/karee167/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Facebook : le meilleur site pour draguer et faire des rencontres ?
Facebook
Rencontre

Facebook : le meilleur site pour draguer et faire des rencontres ?

Notez cet article

Depuis que Facebook a lancé sa fonctionnalité de recherche avancée, il est désormais possible de contacter les célibataires de sa ville, son département ou sa région. Mais peut on draguer et trouver l’amour sur Facebook ?

Nous vous avions déjà parlé de Facebook et du fait que beaucoup s’en servait pour surveiller l’activité de leur ex petit copain ou petits amies.

Comment trouver des célibataires sur Facebook ?

Peut on trouver l’amour sur Facebook ? Quoiqu’il en soit, on sait que presque tout le monde est sur Facebook et que profils et informations sont le plus souvent vrais. Du moins, il est assez facile de distinguer les faux des vrais profils. Depuis que le réseau social a lancé Graph Search, on peut se demander si cette fonctionnalité ne pourrait pas servir aux célibataires. Graph Search vous permet de rechercher toutes sortes d’informations publique sur Facebook : lieux, personnes, fanpages et même statuts publics. C’est un peu le Google interne à Facebook. Grâce à cet outil, il est possible trouver très facilement les célibataires à proximité. Pour cela c’est très simple. Il faudra commencer par taper un prénom. Si vous avez un prénom de prédilection alors lancez vous ! Une première liste de résultats va apparaître pendant que vous tapez le nom. Et cette possibilité va apparaître :

Cliquez dessus et vous allez accéder à la page de recherches avancées de profils sur Facebook.

Le site de rencontre pour célibataires exigents !

Oubliez les systèmes de « matching » des sites comme AttractiveWorld ou encore la promesse de trouver un célibataire à Paris avec CélibParis.com. Facebook propose un système de recherche avancée incroyablement précis qui peut vous permettre de trouver une personne vous correspondant totalement. Malgré tout, plus votre recherche est précise, moins vous aurez de résultats. Mais quels sont les critères de recherche ? Le critère le plus important est celui du statut amoureux. C’est lui qui va vous permettre d’afficher uniquement les profils de célibataires. Les classiques demeurent comme l’âge, la ville et tous critères associés à la catégorie socio-professionnelle. A l’exception que vous pouvez choisir la profession exacte de la personne que vous voulez rencontrer. Mais vous pouvez aller encore plus loin. Si vous souhaitez trouver une personne fan de Coldplay et des sushis c’est possible. Si vous souhaitez retrouver une ancienne camarade de classe c’est aussi possible ! Bref les possibilités son très nombreuses avec Graph Search. A noter tout de même que tout cela est totalement gratuit…

et aussi

Ne pas se comporter comme sur un site de rencontre.

Sur Facebook, contrairement à un site de rencontre, l’anonymat est moins présente. Cela signifie que que l’on peut très vite tout savoir. Cela implique donc une approche différente. D’autant plus qu’une personne ne s’attend pas forcément a être démarchée sur son profil. Il faut donc entamer une approche tout en douceur et (quand on maîtrise) tout en humour. La courtoisie sera aussi de rigueur, sans trop en faire pour ne pas paraître ringard. Surtout ne harcelez pas la personne. Si elle ne vous répond pas, passez à autre chose car contrairement à un site de rencontre, une relance se transforme plus vite en harcèlement sur Facebook.
Autres règles, ne commentez pas les photos de la personnes convoitées ou ne laissez pas de commentaires. C’est une démarche particulièrement intrusive qui peut être mal perçue. N’oubliez pas qu’un profil Facebook est un espace privée voire intime pour certaines personnes.
Vous l’aurez compris, même si Facebook peut être un site de rencontre très puissant, il n’en reste pas moins un réseau social qui n’est pas dédié aux rencontres amoureuses.

Related posts

Quel est le meilleur site de rencontre gratuit ?

administrateur

Leave a Comment