Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/webne128/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/karee167/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/karee167/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/webne128/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/karee167/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/karee167/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Comment bien choisir son scooter électrique?
Auto Moto Bateau

Les critères à voir avant l’achat d’un scooter électrique

Notez cet article

Le scooter électrique est un engin qui peut vous offrir une praticité optimale lors de vos déplacements sur une courte distance. Son utilisation peut vous offrir de très nombreux avantages comme une économie considérable sur les frais de transport par exemple. En effet, ce dispositif ne demande aucun carburant pour fonctionner. Il se branche simplement sur une prise classique durant quelques heures et peut disposer d’une autonomie de 50 km en moyenne selon les routes où vous l’emmenez.

Il existe de très nombreux modèles de scooters électriques et vous pouvez avoir du mal à choisir celui qui convienne à vos besoins. Ce texte vous permet de savoir quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir le meilleur scooter électrique.

Prendre en considération de vos besoins

Avant d’acheter un scooter électrique, vous devez déterminer vos besoins. Pour cela, pensez aux besoins de se déplacer, votre motivation en matière d’écologie, l’économie de carburant que vous voulez effectuer, le confort de conduite que vous voulez avoir, …

Chacun des utilisateurs de scooter électrique dispose de motivations bien déterminées.

Il est donc conseillé d’évaluer de manière optimale les avantages que vous pouvez avoir en optant pour ce type de moyen de transport. Prenez donc compte des facteurs principaux qui peuvent vous amener à acheter un scooter électrique.

Pensez à votre trajet journalier ou hebdomadaire. En effet, ce genre de scooter peut vous aider à partir au bureau tous les jours sans aucun souci. Il est tout de même essentiel de prendre en compte du fait que la distance entre votre domicile et votre travail n’est pas supérieure à 50 km en aller-retour. Cela vous permettra de ne pas tomber en panne de batterie durant le trajet.

Le coût des énergies à consommer est aussi important.

Le budget est le point le plus important lorsque vous devez acheter un scooter. Votre choix doit se tourner vers un produit qui soit dans votre budget mais qui n’est pas forcément de mauvaise qualité. Il existe des scooters électriques pas chers mais qui sont robustes et autonomes.

Prendre en considération de la catégorie du scooter

Les scooters électriques sont classés sur 2 catégories principales, à savoir, 50cc et 125cc.

Un e-scooter se trouve dans la catégorie 50 cc si la puissance maximale de ce dernier ne dépasse pas 4000 W et si sa vitesse ne dépasse pas 45 km/h. Vous avez le droit de conduire ce type de véhicule sur les voies publiques dès 14 ans mais il est obligatoire de suivre à la lettre la réglementation relative à la catégorie AM du permis.

Les e-scooters qui disposent d’une puissance supérieure à 4000 W sont dans la catégorie 125 cc. Vous devez avoir un permis de conduire A ou A1 pour pouvoir conduire ce type de véhicule si la puissance de ce dernier n’excède pas 11 kilowatts. Un permis de conduire A ou A2 est nécessaire si la puissance de votre scooter est comprise entre 11 et 35 kilowatts.

Leave a Comment