Image default
Auto Moto Bateau

Les astuces pour vendre une voiture de collection

Notez cet article

En 2020, l’automobile reste un secteur clé de l’économie française. Si les chiffres annuels des ventes restent conséquents, il semble bien que ce secteur soit à la recherche d’un nouveau modèle. Néanmoins, une chose ne change pas chez les amateurs d’automobile : l’attrait pour les voitures de collection. Souvent mises dans la catégorie “rêve inaccessible”, les voitures de collection ne sont pas obligatoirement réservées à un cercle de personnes. Cependant, trouver la perle rare sans se ruiner nécessite d’appliquer certaines méthodes. Zoom sur les astuces qui ont fait leurs preuves pour vendre une voiture de collection rapidement en toute sérénité.

Des formules tout compris

Il suffit de poser la question à tous les experts en automobile de collection pour comprendre que la meilleure solution du marché est de choisir l’option “tout compris”. Depuis plusieurs années, certains garages se sont spécialisés dans ce marché spécifique. Afin de faciliter la vie des acheteurs, une première estimation est effectuée à distance. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à envoyer les papiers exigés (copie de carte grise et carnet d’entretien principalement) pour débuter le processus de vente. Unanimement reconnue par les particuliers, la solution de Calandre peut s’avérer excellente surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder à la vente de votre voiture de collection.

Contacter les pros

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. On ne peut que trop vous conseiller de vous adresser à des professionnels du secteur. Outre le savoir-faire mis à votre disposition, ces experts n’hésitent pas à vous conseiller pour que vous vendiez votre véhicule au meilleur prix possible. Pour éviter les mauvaises surprises, veillez à jeter un œil aux avis des anciens clients. Cela peut vous renseigner sur la fiabilité du garage sélectionné. On est jamais trop prudent, surtout lorsqu’il s’agit de voiture de collection.

A lire

Une application de covoiturage urbain dédiée à la sécurité des femmes

Journal

Les critères à voir avant l’achat d’un scooter électrique

Tamby

Figurine Le Mans, quelques modèles au choix

Claude