Image default
Services aux entreprises

Comment trouver un partenaire professionnel fiable ?

Notez cet article

Si vous êtes indépendant, vous savez peut-être à quel point il est difficile de trouver un partenaire professionnel fiable. En effet, et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on débute, il n’est pas toujours facile de savoir si l’on a affaire à une entreprise (ou un autre indépendant !) sérieuse ou non. C’est pourquoi, pouvoir s’appuyer sur un ou plusieurs tiers de confiance pour déposer et recevoir des avis professionnels peut être la solution idéale pour travailler en toute confiance et sérénité. Explications.

Sur quoi se renseigner pour une entreprise partenaire

Vous l’aurez compris, il est hors de question de travailler avec n’importe qui, surtout si cela peut mettre en péril votre activité. C’est pourquoi, il est conseillé de surveiller quelques indicateurs pertinents. La première chose à faire, c’est de demander le numéro de SIRET de votre partenaire en affaires. C’est grâce à ce numéro que vous pourrez savoir si son activité est déclarée auprès des autorités. Mieux encore, pensez également au numéro APE : celui-ci vous aidera à connaître la nature de l’activité de l’entreprise. Si vous cherchez à travailler avec un graphiste, il serait étrange que son APE soit lié à une activité de pêcheur par exemple !

Avoir ces deux premiers renseignements est déjà un bon point de départ pour vous. cependant vous pouvez aller plus loin. Par exemple, vérifiez si l’adresse de l’entreprise donne pignon sur rue, ou même que cette dernière existe ! Aussi, consultez les avis laissés, soit via un site spécialisé comme expliqué plus haut, soit via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc…). N’oubliez cependant pas une chose : sauf exception (comme un site spécialisé dans les avis), les gens les plus mécontents se font entendre beaucoup plus ! A vous de savoir faire la part des choses…

Bref, quel que soit votre secteur d’activité, Internet se révèle une ressource précieuse : n’hésitez donc pas une seule seconde à vous lancer dans des recherches sur une entreprise qui pourrait travailler avec vous !

A lire

Le lisier, un allié de vos cultures

Journal

Pourquoi travailler avec un cabinet comptable ?

Journal

Optimisation SEO : comment booster vos contenus pour générer du trafic ?

Tamby