Image default
Tourisme & Voyages

Les incontournables pour un tourisme réussi dans les pays basques

Notez cet article

Etendue sur près de 3000 km², le pays basque Français est une région particulière connue pour ses reliefs montagneux et sa bordure Océane. Aussi, y voyager constitue un moyen idéal pour apprécier les vacances d’été. En plus de découvrir un paysage époustouflant, vous aurez l’occasion de profiter du beau temps par différents moyens tout aussi séduisants que les autres. Les pays basques recèlent d’autant plus de superbes endroits à visiter impérativement pour s’imprégner pleinement de la splendeur des exceptionnelle de la région. Cet article vous fait office d’un guide de voyage pour découvrir toutes les facettes des cotes basques Françaises.

Les spots de surf sur la côte Sud-Ouest de la France

De Saint de Jean de Luz à Seignosse, les amoureux de la glisse maritime pourront trouver autant de spots qu’ils désirent pour flirter avec le grand bleu et monter sur tout type de vague. En effet, les moins expérimentés y ont la possibilité de s’adresser à des écoles de surfs afin d’apprendre tous les fondamentaux. Quant à la pratique, les vagues dans certaines zones permettent une initiation dans les meilleures conditions. D’autant plus que la plupart des plages y sont surveillées par des secouristes expérimentés pour garantir la sécurité de ceux qui décident de faire le grand saut. Faire une location surf Guéthary est en revanche l’occasion rêvée pour les plus expérimentés pour assouvir leur soif de sensation forte. En effet, Parlementia offre notamment une vague massive déconseillé fortement aux débutants. Il est en effet préférable d’y utiliser des planches de performance qui nécessitent un certain niveau de pratique.

Biarritz est réputé pour être le berceau du surf Européen depuis les années 50. Aussi, vous n’y aurez aucune difficulté pour trouver une boutique spécialisée ou une école qui propose des stages de surf. Certains cours pourraient bien avoir lieu à la Grande Plage qui offre des vagues accessibles à tous les niveaux pendant les vacances.

Les parcs et espaces verts

En dehors des activités aquatiques comme les baignades et le surf, le Pays Basque regorge également de différents lieux qui offrent une expérience inédite pour avoir un regard neuf sur la nature. La commune de Sare abrite notamment le point culminant du Pays Basque situé à 905 km d’altitude. Pour s’y rendre, rien de mieux que de prendre le train de la Rhune et d’entamer un voyage de 35 minutes. Arpenter les chemins sinueux qui mènent au sommet permet d’autant plus d’observer les environs avec une vision en hauteur et à 360 degrés. Autant dire que le spectacle offert par un tel voyage est susceptible de vous laisser sans voix.

L’attrait touristique des Pays Basques se justifie également par une concentration des forêts les plus denses de l’Europe Occidentale dans cette zone. La forêt d’Iraty en fait notamment partie, accessible tous les jours de l’année quel que soit la saison de l’année. Riche de la biodiversité qu’elle abrite, la forêt d’Iraty abrite une grande variété des fleurs des Pyrénées. Une visite guidée de 45 minutes est envisageable afin de vous assurer d’explorer au mieux cette forêt.

Loin d’être exhaustive, vous connaissez désormais les activités incontournables pour un séjour inoubliable dans les Pays Basques.

A lire

Goûtez à la liberté à bord d’un camping-car

Hubert Bicot

À savoir avant de s’envoler pour ses vacances en Californie

Tamby

Les choses à connaitre pour votre voyage en Namibie

Tamby