Image default
Santé Beauté Hygiène

Compléments alimentaires et régimes

Vous souhaitez profiter d’un petit coup de pouce pour perdre quelques kilos ?

Compléments alimentaires et régimes sont souvent indissociables !

Comment choisir les compléments alimentaires et à quoi peuvent-ils bien servir ?

Compléments alimentaires et régimes : ça marche ?

Plutôt que d’accumuler les échecs et de reprendre du poids après des privations, mieux vaut s’aider de compléments alimentaires qui ont pour rôle de booster un régime amincissant.

Un bon moyen pour éviter les désillusions… à condition de choisir les bons produits.

Parmi ces compléments alimentaires minceur, on retrouve :

Compléments alimentaires et régimes : les brûle-graisse

Véritable gloutons d’adipocytes, les brûle-graisse de bonne qualité sont incontournables lors d’un régime alimentaire.

Certes, il ne suffit pas de prendre chaque jour des brûleurs de graisses pour fondre comme neige au soleil et retrouver un corps de rêve : la ligne ça se mérite !

Toutefois ils sont une bonne aide dans la perte de poids car ils ont pour but de donner une accélération au métabolisme.

Ainsi la graisse en stock est brûlée plus vite, la lipolyse étant activée. Cela signifie que le corps consomme plus d’énergie et va utiliser la graisse entreposée dans les adipocytes puis l’éliminer.

L’action des brûle-graisse n’a rien de miraculeux car les dosages ne sont pas très élevés. Ils ne représentent aucun danger pour la santé.

Malgré leur dosage raisonnable, ils agissent tout de même de façon satisfaisante dans le cadre d’un régime alimentaire surtout si l’on maintient une activité physique régulière et suffisante. Effet placebo ? Pas nécessairement. En tout cas, les brûle-graisses fonctionnent, surtout en début de régime.

Compléments alimentaires et régimes : les coupe-faim

On ne plaisante pas avec les coupe-faim.

En respectant la posologie et en optant pour les plus sérieux, ils sont efficaces mais leur mauvaise réputation a la dent dure.

Celle-ci tient au fait que certaines personnes trop pressées pour maigrir les ont utilisés à tort et à travers et ont dû faire face à de graves problèmes de santé.

En utilisant des coupe-faim naturels élaborés à base de plantes, on évite le danger.

Gomme de caroube, konjac ou fucus apportent un bon résultat puisqu’ils absorbent de l’eau, s’amalgament sous forme de gel dans l’estomac, créant une sensation de satiété.

Il est conseillé de prendre un coupe-faim avant chaque repas mais sur une période courte pour éviter les désagréments digestifs et les déséquilibres.

Compléments alimentaires et régimes : les draineurs

Les draineurs ou compléments alimentaires drainants ont pour but d’aider à éliminer les toxines grâce à leur action diurétique.

Ils nécessitent de boire beaucoup, ce qui aide à augmenter le volume des urines.

Utilisés isolément, les draineurs n’ont aucun effet sur la perte de poids.

Ils doivent accompagner un régime alimentaire.

Ce sont des produits efficaces, à base de végétaux tels que le fenouil, le thé vert, la reine des prés, le cassis ou encore l’écorce de bouleau.

Leur action sur la rétention d’eau est bien réelle. Ces compléments alimentaires sont moins dangereux que les diurétiques chimiques car ils limitent la fuite des minéraux vitaux pour l’organisme.

S’aider de produits naturels pour maigrir

Le chrome est très utile pour perdre du poids.

A puiser dans les brocolis, les agrumes, les noix ou encore le foie, le persil, les fraises et le poivron.

Maigrir et rester mince n’est possible qu’en adoptant une alimentation variée et équilibrée et en faisant du sport.

Il est effectivement encourageant de s’aider de compléments alimentaires. Toutefois, l’idée étant de profiter des meilleurs produits et de ne pas succomber à ceux qui pourraient s’avérer inutiles voire (pire !) dangereux pour la santé, le plus sage est de prendre conseil auprès d’un pharmacien, d’un phytothérapeute ou d’un médecin.

A lire

2 techniques pour perdre du poids sans sport

Irene

Cure de détoxification : boostez votre potentiel !

Irene

L’impact des médias sur les troubles alimentaires

Irene