Imaginez une délicieuse pizza tout droit sortie du four.
Son fromage est fondant, sa croute légèrement craquante. Elle est exactement comme vous l’aimez …
Sachez que cette délicieuse pizza que vous avez tant envie d’avaler peut vous aider à perdre du poids.
Vous avez bien lu, vous régaler avec une délicieuse pizza peut vous aider à maigrir plus vite !
Voici pourquoi.
Vous devez tricher pour gagner
Je sais qu’on vous a toujours répété que tricher ce n’était pas bien, mais quand ça ne porte préjudice à personne, alors c’est une manière d’arriver plus vite et plus facilement à son objectif.
Le cheat day ou jour de triche en français est un jour de relâche.
Dans le cadre d’un régime, c’est un jour pendant lequel la restriction n’aura pas sa place.
Souvent décrié par les adeptes de la minceur, le cheat day est encouragé par les nutritionnistes puisqu’il permet de suivre un régime sur une durée plus importante.
Alors est-ce vraiment bénéfique de manger une délicieuse pizza ?
Les bénéfices du cheat day
Pendant une période de régime, nous habituons notre corps à la restriction alimentaire et la sécrétion de leptine est diminuée.
La leptine est une hormone qui impacte à la fois le métabolisme, le stockage des graisses et l’appétit.
En adoptant le cheat day, l’organisme maintient une bonne production de leptine ce qui est essentiel pour :
Respectez un cheat day chaque semaine vous permettra également de ne pas abandonner votre régime, de supporter la restriction et de minimiser la sensation de frustration.
C’est une forme de récompense pour tous les efforts que vous avez fourni.
Les limites du cheat day
Pour que le cheat day soit bénéfique, il est tout de même indispensable que les écarts de ce jour ne soient pas extrêmes.
Vous pouvez vous accorder une pizza mais évitez la combinaison bière, pizza et glace.
Autre point important : même si l’on parle de cheat day ou journée de relâche, il est hautement recommandé de se limiter à un repas. Il n’est pas question ici de vous goinfrer pendant une journée entière, mais simplement de vous faire plaisir et de ne pas penser au régime.
En revanche, vous ne devez surtout pas compenser un cheat day par une journée de restriction intense ou par une journée détox. Sinon vous allez faire pire que mieux en annulant les effets physiologiques positifs du cheat day et en ralentissant votre métabolisme.
Vous l’avez compris, pour réussir à perdre du poids il faut aussi continuer à se faire plaisir !
En résumé
Une fois par semaine, prévoyez une journée ou vous allez vous faire plaisir, par exemple en sortant au restaurant, ou simplement en prévoyant de cuisiner un plat que vous adorez et qui n’est pas autorisé dans votre planning alimentaire.
Si vous êtes accro aux biscuits, chips, sucreries, glaces, et j’en passe, vous pouvez vous autoriser ce genre de cochonneries pendant cette journée. Évidement avec modération. Ne vous avalez pas un paquet de chips, ou plus d’une glace dans la journée…
Le simple fait de penser à cette journée où vous allez vous régaler va vous aider à résister durant toute la semaine, c’est là le principal avantage du cheat day, même si il a également une action physiologique comme nous en avons déjà parlé.
Alors, c’est pour quand cette délicieuse pizza ? 🙂
Sommaire