Image default
Santé Beauté Hygiène

Les meilleures culottes menstruelles à tester

Notez cet article

MT : Culotte menstruelle : Une protection intime respectueuse du vagin

MD : Culotte menstruelle : Mode de protection périodique extra vaginale, la culotte menstruelle est appréciée de plusieurs femmes.

A l’heure où les préoccupations environnementales font indiscutablement partie de notre quotidien, de nombreuses marques décident de se lancer dans cette optique de protéger les femmes « naturellement ». Afin de vous aider à choisir une culotte menstruelle adaptée à vos exigences et à votre flux menstruel, voici un comparatif des meilleures culottes pour les règles !

Modibodi : Alliant élégance et féminité

Modibodi est une marque qui propose un large choix de culottes menstruelles, ayant la certification Oeko-Tex standard 100. Sans nano particules d’argent, la technologie dans laquelle elles sont faites, utilise les tissus d’origine naturelle. Anti-odeurs, anti-humidité et anti-microbiennes, les culottes sont disponibles de la taille 34 à 52.

Vous pouvez choisir des culottes taille haute, des tangas, des shortys, des bikinis… En plus, les jeunes peuvent tout à fait les tester et éviter ainsi de mettre des serviettes hygiéniques ou des tampons. 

Accessibles à partir de 16 euros, les culottes hygiéniques lavables de la marque Modibodi font partie des moins chères sur le marché.

Sisters Republic : 3 choix de culottes pour vous

Les culottes des règles Sisters Republic sont fabriquées en tissu microfibre, c’est-à-dire du nylon et de l’élasthanne. Cela leur confère de la douceur, de la résistance et une fonction respirante que l’on apprécie particulièrement. 

Certifiées Oeko-Tex Standard 100, la nouvelle culotte menstruelle Sisters Republic répond aux mêmes critères de qualité que les tissus spécialement conçus pour les nourrissons. Disponible à partir de 32 euros, une culotte peut durer jusqu’à 5 ans.

En tout, vous aurez droit à 3 flux différents pour chaque modèle : light, medium et super. En ce qui concerne les formes, elles sont super fashion : du bikini orné de dentelles, en passant par le shorty galbant les fesses, vous aurez du mal à ne pas craquer. 

Moodz : Confort et praticité

Moodz est une marque appréciée par toutes les femmes recherchant des modèles de culotte en coton bio. En effet, tous les tissus la composant sont sans nano particules, avec :

  • Un intérieur en coton biologique ;
  • Un extérieur en polyamide élasthanne ;
  • Un insert absorbant en bambou

Conçue au Portugal, la culotte Moodz est disponible de la taille 34 à 48. Bien couvrante, on retrouve 4 modèles au choix : le shorty noir ou en plumetis or, la culotte classique, le tanga ou encore la culotte taille haute. Les prix ? Ils peuvent varier de 32 à 37 euros. 

Nos deux sélections de culottes chic et luxe

Smoon : Pour une culotte menstruelle invisible

Smoon révolutionne le secteur des protections périodiques. Comme toutes les autres marques, elle propose une culotte sans produits chimiques et sans nanoparticules d’argent. 

C’est en Tunisie que cette méthode spéciale est réalisée. En effet, Smoon ne propose que des culottes invisibles et délicates, à base de polyamide et d’élasthanne. Par contre, celles qui ont une peau sensible doivent faire attention !

Ses modèles simplistes sont disponibles à partir de 35 euros, et en taille XS à XXL. 

Réjeanne : Le luxe à la française

Réjeanne est une marque très appréciée en ce qui concerne les culottes menstruelles. Faites en coton doux bio GOTS, elles sont en élasthanne et en viscose de bambou. C’est aussi l’une des seules marques à faire un test rigoureux, pour s’assurer que ses produits ne contiennent aucune substance toxique. 

Les dentelles et les culottes sont fabriquées en France, dans les ateliers Lejaby et Chantelles. 

Les femmes apprécient ses 3 options de flux et des tailles allant du 34 au 50. Aujourd’hui, vous aurez droit à 3 modèles au choix : culottes avec bordures en dentelles, culotte taille haute avec dentelles à pois ou fleuris, shorty classique, couleurs multiples….

Au départ, il faut légèrement fermer les yeux car une culotte menstruelle peut coûter jusqu’à 59 euros, et ce n’est pas donné !

2

A lire

Acnés sur le visage : comment les traiter de façon efficace ?

Emmanuel

Quels remèdes naturels choisir pour prévenir les virus dans l’organisme ?

Tamby

Misez sur des aliments sains pour se sentir bien dans son corps

Tamby