Image default
Gastronomie

Le chocolat : Le cadeau idéal pour toutes les occasions

Le chocolat : Le cadeau idéal pour toutes les occasions
5 (100%) 1 vote[s]

Que vous vous apprêtiez à fêter Pâques, Noël, la Saint Valentin ou encore un anniversaire, les occasions sont nombreuses pour offrir du chocolat ! Le chocolat se décline sous plusieurs formes, et quel que soit votre budget, vous trouverez forcément le présent idéal. Voici plusieurs idées pour vous guider dans vos choix de cadeaux chocolatés, selon les occasions.

 

A Noël : le chocolat, un cadeau incontournable !

Pour les fêtes de fin d’année, que vous soyez invités ou que vous receviez chez vous des convives, vous ne ferez sans doute pas l’impasse du chocolat ! Pourquoi pas, si vous organisez le repas, prévoir pour chaque invité, un petit sachet contenant quelques chocolats, que vous déposerez à l’emplacement de chacun ? Ou encore, pour ravir les petits et les grands, accrocher, en plus des traditionnelles guirlandes, des boules qui contiennent elles aussi des chocolats ? Les gourmands pourront ainsi se servir directement en les « cueillant » sur les branches ! Certains professionnels du chocolat proposent des emballages qui s’accrochent directement sur le sapin, mais vous pouvez aussi les créer vous-mêmes, pour les accorder à votre décoration. Enfin, offrir un ballotin de chocolats au pied du sapin, c’est sans doute le cadeau qui fait plaisir à coup sûr !

Si vous pensez à « l’avant » Noël, vous pouvez aussi créer votre propre calendrier de l’avent, dans lequel vous déposerez des chocolats. Ou vous pouvez aussi acheter le calendrier déjà rempli !

En dehors du 24 et 25 décembre, en hiver, offrir des cuillères de chocolat, pour pouvoir préparer des chocolats chauds, est un cadeau cocooning, pour passer un hiver réconfortant !

 

Œufs en chocolat, lapins et autres : le chocolat à Pâques

A Pâques, les enfants adorent partir à la chasse aux chocolats. Ils se déclinent sous toutes les formes : œufs, poule, lapin… Et sous toutes les tailles ! Mais les adultes ne seront pas contre l’idée de recevoir aussi une boîte de chocolats !

 

A la Saint-Valentin, un cadeau à partager !

Les traditionnelles boîtes de chocolat, qu’elles soient en forme de cœur ou non, feront toujours plaisir aux amateurs de chocolats ! Le chocolat revêt aussi des formes originales : certains chocolatiers font des bouquets de chocolats ! Mais, si vous préférez partager un moment à deux, vous pouvez prévoir une fondue au chocolat, accompagnée de fruits. Ce dessert gourmand, à partager, conclura idéalement un repas de Saint Valentin !

 

Pour un anniversaire, une bonne idée

Le chocolat est un cadeau qui plaira forcément aux gourmands, et il est accessible à toutes les bourses ! Boîtes de chocolats, ballotins, sachets, coffrets, ou chocolats sous formes plus originales, à choisir en fonction des hobbies de celui qui fête son anniversaire, vous trouverez forcément le produit qui vous conviendra le mieux !

 

D’autres occasions pour offrir du chocolat

A la fin d’une année scolaire, pour remercier les enseignants, faire un cadeau aux ATSEM dans les écoles… Le chocolat est un cadeau agréable à recevoir ! Il peut être également offert pour un départ à la retraire, un changement d’entreprise… Pour remercier un voisin, un ami, un collègue qui vous a rendu un service… Ou pour réconforter un proche… Bref, les occasions d’offrir du chocolat sont multiples, et ravit la majorité des gens !

A lire

Distributeur automatique : comment le choisir ?

Tamby

Une fontaine à eau, comment elle fonctionne ?

Tamby