Image default
Gastronomie

Distributeur automatique : comment le choisir ?

Notez cet article

Encore plus célèbre que le distributeur automatique des boissons froides, le distributeur automatique des boissons chaudes est vraiment important dans une société. En fait, la pause café est le moment convivial pour les salariés pour qu’il se retrouve de manière plus libre et informelle. Vous êtes une entreprise et vous vous demandez sûrement quel distributeur automatique choisir. Nous allons voir des questions clés qui pourraient certainement vous aider à bien choisir votre machine dans cet article.

Quels sont les produits que vous proposeriez avec votre distributeur ?

En effet, le choix de la machine va dépendre de ce que vous souhaitiez proposer à vos salariés et à vos collaborateurs. Vous pouvez déterminer le modèle qui correspondra à leur besoin et à leur attente.

Si vous êtes moins nombreux dans votre société, une machine à café Loire fera l’affaire. Par contre, si vous disposiez d’un effectif plus important, ou si vos visiteurs sont tellement nombreux, vous devriez opter pour les distributeurs de grands modèles qui proposent de nombreuses choses : boissons chaudes, boissons froides, des friandises, pour créer un espace de détente et de pause.

Il existe des modèles mixtes, autrement dit, la machine peut très bien proposer toute la gamme (boissons chaudes, froides, friandises). Si vous ne disposez pas de place pour de nombreuses machines, le modèle mixte est vraiment l’idéal.

Est-ce que la boisson que vous proposeriez est gratuite ou payante ?

En effet, votre choix va aussi dépendre de ce que vous souhaitiez réellement pour la distribution de vos boissons. En fait, la plupart des distributeurs automatiques sont payants alors que les machines à café d’entreprise sont souvent gratuites.

Ainsi, c’est à vous d’en décider, mais si vous choisissez la boisson payante, vous devez minimiser le coût du café. Ce n’est rien, mais cela va contribuer à l’aisance des employés, ce qui va influencer directement leur implication et leur productivité dans l’entreprise.

Qui va prendre en charge l’approvisionnement et les commandes ?

En effet, même si la machine est automatique, il faut tout de même quelqu’un pour l’approvisionner régulièrement. En fonction de l’usage que vous souhaitiez faire, il faut le ravitailler tous les mois, toutes les semaines ou même tous les jours. Il est donc impératif de déterminer la personne qui va se charger de ce réapprovisionnement et des commandes de marchandises. Pour cela, vous avez deux options : soit vous gérez vous-même la tâche en optant pour la location, l’achat, ou le leasing ; soit vous pouvez faire appel à un prestataire qui vous offrira un dépôt gratuit.

En somme, les distributeurs automatiques de boissons sont conçus pour distribuer automatiquement des boissons (chaudes ou froides). Par contre, les machines à café sont dédiées exclusivement pour les cafés. Ainsi, à vous de voir qu’elles sont les besoins de vos salariés ? Sont-ils moins nombreux ou plus nombreux ? Boissons gratuites ou payantes ? Bref, ses critères cités ci-dessus vont vous aider à réaliser le bon choix pour le distributeur automatique idéal pour votre entreprise.

A lire

Une fontaine à eau, comment elle fonctionne ?

Tamby