Image default
Loisirs & Détente

Quelles sont les principales vertus du beurre de cacao pour la peau ?

Cultivé essentiellement en Afrique de l’Ouest et en Amérique du Sud, le beurre de cacao est issu de la pression des fèves de cacao. Il est largement utilisé dans les produits cosmétiques et alimentaires. Il est utilisé comme un produit de soins, pour nourrir, adoucir la peau et prévenir la déshydratation des cheveux. Son utilisation offre de nombreux avantages pour la santé qu’il convient de préciser. 
  

Le beurre de cacao pour nourrir la peau

Le beurre de cacao est compatible avec tous types de peaux. Il est riche en antioxydants et nutriments qui aident à prévenir le vieillissement prématuré en neutralisant les radicaux libres ainsi qu’en stimulant la production de collagène. Il aide à garder la peau douce et hydratée. Il est également riche en vitamine E, ce qui est bénéfique pour la peau en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Le beurre de cacao sur le visage a un effet anti-âge très efficace. Sa teneur en principes actifs comme les phytostérols et les polyphénols fait de lui un meilleur cicatrisant. Il peut aussi aider à réduire les rougeurs, les rides et les taches de vieillesse. Le beurre de cacao aide la peau à mieux retenir l’hydratation et à mieux absorber les autres produits et ingrédients.

Le beurre de cacao pour lutter contre les imperfections de la peau

Le beurre de cacao peut aider à soulager certaines irritations. Le beurre de cacao favorise la guérison des blessures et des gerçures. Il est utilisé pour traiter le psoriasis et l’eczéma et pour prévenir la formation d’ampoules. Le beurre de cacao est un baume à lèvres naturel. Il ne coûte pas grand-chose. C’est le meilleur ami des lèvres sèches surtout en période de grand froid. Les femmes enceintes peuvent l’utiliser pour limiter l’apparition des vergetures.

A lire

Pourquoi Saint-Etienne va se maintenir en Ligue 1 ? Notre avis

administrateur

Réalisez vos vœux avec le chèque d’abondance nouvelle lune

administrateur

Quels sont les problèmes et solutions liés au masque pour le snorkeling ?

administrateur