Image default
Santé Beauté Hygiène

Quel soin de visage faire selon son type de peau ?

Peau déshydratée, sèche, mixte, grasse, normale et mature ont toutes besoin d’un soin approprié afin de demeurer éclatante et belle. Alors pour mettre en place un rituel de soins adapté, vous devez nécessairement connaître votre type de peau et sélectionner les bons produits.

Soins de visage pour peau mixte et sèche

Contrairement à la peau grasse, la peau mixte est beaucoup plus sensible au niveau des joues, car c’est sur cette zone que l’on constate une absence d’hydratation. Alors, évitez les soins décapants. Afin de désinfecter votre grain de peau, optez plutôt pour des produits exfoliants ou nettoyants. Pour réduire les brillances, privilégiez les soins matifiants et purifiants pour unifier le visage. Préférez toujours des produits qui ne sont ni trop riches, ni trop forts. Concernant les peaux sèches, elles ont tendance à réagir négativement ou à rougir face à l’utilisation des produits inappropriés. Pour résoudre ce problème de lipides et sébum, privilégiez les soins riches en huile de coco, protéine de blé, beurre de karité… Cliquez ici pour l’achat de vos produits.

Soins de visage pour peau déshydratée et mature

Si votre peau est déshydratée, cela signifie qu’elle manque d’eau. Elle sera à cet effet moins souple et plus terne. Face à ceci, opter pour des produits riches en eau est vivement conseillé. Effectuer des gommages une à deux fois par semaine permet d’illuminer votre teint et de détruire toutes les cellules mortes. Pour les peaux matures, choisissez des soins riches en nutriments pour rajeunir la peau et des produits fermentés pour retrouver la souplesse du visage.

A lire

Votre ventre est gonflé ?

Irene

5 raisons d’avoir des abdos en pleine santé

Irene

L’effet yoyo : Késako ?

Irene