Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/webne128/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/vendors/classes/class-rocket-mobile-detect.php) is not within the allowed path(s): (/home/karee167/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/karee167/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 6

Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/webne128/public_html/wp-content/plugins/wp-rocket/inc/classes/Buffer/class-cache.php) is not within the allowed path(s): (/home/karee167/:/usr/local/php7.1/pear/) in /home/karee167/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 36
Système d'alarme : les points essentiels à connaître
système d'alarme
Maison & Habitat

Bien choisir son système d’alarme : les points essentiels à connaître

Notez cet article

Au fil du temps, les systèmes d’alarme sont devenus, au même titre que le chauffage, des équipements indispensables dans une maison. Aujourd’hui, ils ne servent plus seulement à protéger la maison des cambriolages, mais aussi contre un certain nombre de menaces comme les incendies, les inondations… Ces dispositifs sont de plus en plus perfectionnés et offrent des fonctionnalités toujours plus importantes. Raison pour laquelle on peut trouver sur le marché différents modèles d’alarmes de plus en plus sophistiqués. Chacun pourra y trouver un qui s’adapte parfaitement à son mode de vie, son type d’habitation… Eh oui, un système d’alarme maison ne se choisit pas au hasard. De nombreux points doivent être vérifiés pour éviter de se tromper sur le choix.

Acquérir un système d’alarme maison : déterminer vos besoins ?

Le bon système d’alarme n’est pas forcément le modèle le plus cher du marché ou encore le tout dernier cri. Un bon système d’alarme, c’est celui qui s’adapte au mode de vie et aux différentes contraintes du logement de chacun. Alors, avant de vous précipiter sur un tel ou tel modèle, il est important de bien identifier vos attentes en matière de sécurité. Posez-vous certaines questions.

Que souhaitez-vous protéger : une maison ou un appartement ? Vous ne pouvez pas protéger un appartement avec un kit d’alarme spécialement étudié pour une maison. Il est aussi important de bien déterminer la localisation de votre habitation. Si votre logement est isolé, il est important d’opter pour un système d’alarme avec des sirènes extérieures, mais aussi une télésurveillance. N’oubliez pas également de prendre en compte de la surface de votre habitation et du nombre d’accès que vous souhaitez sécuriser.

Quelles fonctions souhaitez-vous pour votre système d’alarme maison ?

Comme mentionné un peu plus haut, il existe sur le marché différents modèles d’alarme maison aussi performants les uns que les autres, à l’instar d’ une alarme Ajax comme ici. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Pour choisir le produit qui convient le plus à vos besoins, vous devez définir les fonctions que vous souhaitez pour votre dispositif.

Tout d’abord, votre système d’alarme doit être capable de détecter les intrusions et de dissuader les cambrioleurs. Pour cela, il doit être équipé d’une centrale, de détecteurs d’ouverture et de mouvements et d’une sirène. Si vous souhaitez visualiser ce qui se passe à votre maison, sachez qu’il est possible d’ajouter à ces équipements une caméra de surveillance connectée. En cas d’intrusion, celle-ci pourra prendre automatiquement une série de photos et diffuser en direct une vidéo. Pour une sécurité optimale, vous pouvez ajouter une télésurveillance qui, en cas d’alerte, contactera les forces de l’ordre ou les pompiers.

Selon le modèle que vous avez choisi, vous pouvez ajouter d’autres options à votre système d’alarme, comme des détecteurs d’incendie, des détecteurs d’inondation, voire même un système domotique.

Quels sont les différents dispositifs d’alarme existants ?

Vous pouvez trouver deux modèles différents d’alarme maison sur le marché. Les alarmes filaires sont les modèles les plus performants. Elles ne connaissent pas des problèmes d’interférences radio. Leur fonctionnement ne peut être perturbé. L’alarme se déclenche automatiquement si le fil est coupé. Les alarmes sans fil, quant à elles, ont été pensées pour être faciles à installer. La pose de cet équipement ne nécessite pas de gros travaux. Vous n’avez donc pas besoin de faire appel à un expert pour l’installation de votre système d’alarme, comme c’est le cas avec une alarme filaire.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, il est tout indiqué de toujours opter pour un système modulable. Ce qui veut dire que vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments en fonction de vos besoins. Privilégiez aussi les systèmes connectés pouvant être pilotés à distance. Cette fonctionnalité vous permet d’armer, de désarmer et de contrôler à distance votre alarme grâce à une application dédiée.

Related posts

Astuces pour bien entretenir la façade

Tamby

Quel matériau convient le mieux à votre nouvelle toiture?

Tamby

Leave a Comment