Image default
Maison & Habitat

Quelle taille de bassin pour carpe koi ?

Passionnée de mer et amateur de poisson d’eau douce sont ceux-là qui apprécient grandement la domestication de poissons comme la carpe koi. Vous envisagez installer chez vous un bassin pour accueillir ces majestueux poissons originaires du japon. Mais vous ne savez pas vraiment si l’emplacement que vous lui réservez dans votre maison concordera avec les dimensions de ce dernier qui comportera les poissons.

La carpe koi : une espèce très prisée

Très populaire en Asie du Sud-Est, cette espèce de poisson a depuis quelques années déjà le vent en poupe. Il existe plusieurs espèces de carpes koi dont les plus populaires sont le Kohaku, le Showa ou Gosanke, le Shiro Utsuri de la famille des Utsurimono, le Sanke et le Bekko qui a légèrement disparu ces dernières décennies. Par ailleurs, prendre soin de la carpe koi requiert un dévouement particulier et surtout de grands espaces, car cette espèce évolue en groupe et apprécie les vastes étendues. Rendez-vous sur ce site pour obtenir plus d’information sur la construction de bassin koi à domicile.

Quelles dimensions prendre en compte pour le bassin ?

Un bassin profond de 150 cm minimum : la carpe koi mesure environ 90 cm. Raison pour laquelle ce poisson a besoin d’un étang de grande envergure uniquement entreposable en extérieur.

Volume d’eau et de substances précises : le bassin doit contenir environ 10 000 litres d’eau et un pH entre 7 et 8,5, pourcentage de nitrate inférieur à 50 mg/litre, taux de nitrites inférieur à 0,1 mg/litre, pourcentage d’ammoniac inférieur à 0,1 mg/litre, taux de carbonate de calcium entre 100 et 300 mg/litre.

A lire

Comment réussir son investissement dans l’immobilier de luxe

Journal

Pourquoi choisir une construction en bois ?

Claude

Quel matériau convient le mieux à votre nouvelle toiture?

Tamby