Image default
Boutiques en ligne

Le chausson licorne fille : lequel choisir?

Les enfants se fabriquent souvent tout un monde imaginaire et féerique, dont ils sont les superhéros. Les petits garçons sont des chevaliers ou des pirates quand les filles préfèrent les princesses. Ils inventent des histoires magiques qui les suivent partout. Comment combler votre petite fille en matière de chaussons ? Les chaussons licornes sont l’accessoire rêvé. Pour quel modèle allez-vous craquer ?

Comment choisir les chaussons licorne de votre petite fille ?

Quel est le bon choix pour vos pantoufles licorne ? Il y a tout un tas de critères à prendre en compte lorsque vous choisissez votre chausson licorne pour votre fille. La couleur, la forme, la semelle sont un ensemble de particularités qui ont leur importance. Votre fille trouvera forcément un modèle qui lui convient parmi tous les chaussons licornes disponibles sur le marché.

Un design qui répond à toutes les demandes

Comme pour les adultes, les enfants sont exigeants. Le choix du chausson se fait souvent en fonction du goût de votre fille. Elle peut choisir une paire volumineuse, rembourrée, lumineuse… La couleur est également un critère important car en matière de licorne, le choix est infini. Les modèles avec un talon permettent un meilleur maintien du pied. Pour les plus petits, il faut privilégier des chaussons légers qui ne pèsent pas trop sur la démarche de bébé. Pour l’hiver, les pantoufles chaudes et fourrées sont la solution pour garder les pieds au chaud. Pour l’été, optez pour quelque chose de plus léger.

La taille du chausson

Il faut que la pantoufle soit à sa taille pour éviter les chutes de votre enfant. Elles ne doivent pas être trop grandes, afin de lui maintenir le pied. Pour savoir si la taille est bonne, il suffit de passer votre doigt derrière le talon, l’espace à cet endroit ne doit pas être trop large. Si vous souhaitez commander sur internet, veillez à faire attention au guide des tailles qui est disponible sur le site. Cela limitera les retours de commandes.

Une semelle antidérapante pour plus de sécurité

La semelle est importante lorsqu’il s’agit des enfants. L’équilibre n’étant pas tout à fait maîtrisé, il est préférable de privilégier des semelles souples qui s’adaptent à la marche de bébé. Elles doivent suivre le mouvement naturel du pied pour développer correctement les capacités motrices. Les premiers pas maladroits méritent également d’être sécurisés avec une semelle antidérapante. Elle permet de limiter le risque de chute et de glissade pour votre bambin. Des souliers souples, sans voûte plantaire sont conseillés.

Comment connaître la pointure de votre enfant ?

Parmi les multiples critères qui concernent les chaussons, la taille est celui qui est primordial. Comment la choisir ? Que votre chausson ait un talon ou non, il faut qu’il tienne correctement le pied de votre chenapan. Il faut savoir que les pointures commencent à partir du 16 pour les nouveau-nés et augmentent au fil des années. Le pédimètre vous permettra de connaître la pointure. Il suffit de mesurer le pied du plus grand orteil au talon, pour se référer au pédimètre qui vous donnera la taille correspondante.

A lire

Quelles sont les différences entre monter sa société et être auto-entrepreneur ?

La rédaction

Le body lingerie : 3 bonnes raisons de l’adopter

Emmanuel

Style bohème : comment s’habiller de façon chic et glamour ?

administrateur