Image default
Commerce et Economie

Comment choisir votre mobilier CHR pour votre établissement ?

Vous prévoyez d’ouvrir un établissement dans le domaine de la restauration et souhaitez en faire un lieu incontournable ? Le mobilier que vous choisirez aura une grande importance pour vous permettre d’attirer et de fidéliser une clientèle. Aussi bien esthétique que pratique et rentable, le mobilier CHR n’est pas à choisir au petit bonheur la chance. Il s’agit d’un investissement important qui, en plus de devoir durer, doit vous assurer de plaire à vos clients. Afin de bien orienter votre choix avant l’achat, voici des conseils à suivre.

Harmoniser votre mobilier avec l’ambiance

Que ce soit pour aménager un café, un restaurant, un hôtel, un bar ou encore une discothèque, le mobilier est d’une importance capitale. En effet, il est ce qui va permettre de créer un sentiment de bien-être chez les personnes qui fréquenteront votre établissement et qui leur en mettra plein la vue. Pour bien choisir vos meubles, il vous faudra donc miser tout d’abord sur un thème original et authentique qui signera la personnalité de votre espace.

Opter pour du mobilier CHR qui s’harmonise à la perfection avec votre déco permettra de créer une ambiance homogène et conviviale. Ainsi, il faut penser à optimiser l’espace pour que tout le monde se sente à l’aise, mais aussi que le mobilier s’adapte aux attentes de vos clients.

Les critères de sélection pour un bon mobilier CHR

mobilier chrOutre le côté esthétique de votre mobilier qui va attirer la curiosité et la convoitise, il y a plusieurs autres critères de sélection. En effet, pour que vos clients restent fidèles au poste et continuent de percevoir votre établissement comme le meilleur, il faudra prêter attention à certains détails.

Le confort

Il s’agit sans nul doute du critère de sélection par excellence. Vous ne pourrez raisonnablement pas prétendre attirer un public, quel qu’il soit sans lui offrir un mobilier confortable et accueillant. Que ce soit pour aménager des salles en intérieur ou pour meubler vos espaces extérieurs ou terrasses, il est indispensable que vos clients se sentent parfaitement à l’aise une fois installés. L’astuce pour faire le bonheur de tout le monde est de diversifier le type de mobilier CHR dont équiper votre établissement. Vous pourrez ainsi multiplier chaises, fauteuils, banquettes, tables de différentes formes et niveaux afin de convenir à tous.

Les matériaux

Le choix des matériaux est très important lorsque vous faites l’acquisition de mobilier CHR. En effet, il faut prendre en compte que votre établissement va recevoir plusieurs fois par jour différentes personnes. Il sera donc soumis à rude épreuve et pour le rentabiliser, autant opter pour des matériaux robustes, durables et facile d’entretien. Il ne faudra pas non plus négliger le côté forme qui doit pouvoir se fondre dans la configuration des lieux. Enfin, selon que votre mobilier est destiné en extérieur ou en intérieur, il faudra prévoir le risque d’intempéries et choisir le mobilier CHR adéquat.

Le design

Le design de votre mobilier CHR est ce qui vous démarquera de vos concurrents et donnera de l’authenticité à votre décoration. Pour être sûr de trouver du mobilier tendance et de bonne qualité, il convient de vous fournir auprès d’un vendeur de mobilier professionnel. Vous serez ainsi assuré d’être au fait des dernières nouveautés et d’avoir l’embarras du choix quant au mobilier, mais aussi aux différents accessoires de déco.

A lire

Quelles sont les différences entre monter sa société et être auto-entrepreneur ?

La rédaction