Image default
Commerce et Economie

Quelles sont les spécificités des actions boursières chez Air Liquides ?

Pour les amateurs de bourse, le nom doit rappeler des souvenirs de gains et de victoires. Acheter l’action Air Liquide était même une évidence pendant plusieurs décennies. Pour cause, le leader mondial des gaz n’a pas fait dans le détail, surclassant très souvent les performances du CAC 40. Quels petits secrets cache cette réussite ?

Air Liquide pour les débutants

Avant les actions et leur performance, Air Liquide, c’est d’abord une société, devenue groupe, spécialisée dans la production de gaz industriels et  médicaux. Créée en 1902, ce groupe industriel français d’envergure internationale truste aujourd’hui les gloires du marché et ce, dans plus de 80 pays. Cette proximité du groupe est assurée par les milliers de collaborateurs qu’il emploie à travers le monde, servent quotidiennement plus de 3,8 millions de clients et patients.

Sur le marché boursier, Air Liquide bat tous les records, porté par la percussion du air liquide dividende et sa capacité à répercuter les coûts de l’énergie. On parle d’une valeur largement supérieure à celle du CAC 40, attirant de plus en plus des actionnaires actifs qui misent sur l’innovation de l’entreprise et la variété de ses domaines d’intervention.

Pourquoi choisir Air Liquide ?

Air Liquide est l’action la plus plébiscitée des investisseurs français, avec une meilleure performance que le CAC 40 sur le long terme. Ainsi, détenir un titre direct chez Air Liquide permet de faire des achats depuis l’espace actionnaire. Cet avantage est une porte d’entrée à d’autres bénéfices pour les actionnaires. Entièrement gratuit, l’espace actionnaire offre donc la possibilité de consulter plus aisément les documents de compte, de consulter ou modifier les informations personnelles ou encore de valider en ligne une demande de dispense d’acompte sur les dividendes par exemple.

Aussi, Air Liquide récompense la fidélité de ses actionnaires dans un but satisfaction client. Ainsi, après deux années calendaires pleines de détention au nominatif, les actionnaires peuvent bénéficier de plus de 10 % de dividendes et d’actions gratuites lors des attributions d’actions gratuites. Par ailleurs, le groupe propose de surcroit des frais de courtage, considérés comme les plus bas du marché de la bourse, estimé à seulement 0.1% HT.

Comment passer à l’action chez Air Liquide ?

Pour en bénéficier, il suffit de détenir des titres Air Liquide au nominatif,  auprès d’Air Liquide, ou auprès d’un établissement financier, depuis plus de 2 années civiles pleines. Procédure simple et gratuite, tout client peut ouvrir son compte en ligne chez Air Liquide. En l’occurrence, il s’agira de remplir un formulaire d’inscription en ligne, auquel sont ajoutés des documents justificatifs avec un système de signature électronique.

À cette étape, le client inscrit peut valablement opter pour un nombre d’actions voulu, avec un règlement par prélèvement ou par carte bancaire. Cette inscription ouvre les droits à un espace abonné, facile d’usage et utile à la gestion de toute sorte d’opérations en toute autonomie.

A lire

Comment choisir votre mobilier CHR pour votre établissement ?

Arnaud

Quelles sont les différences entre monter sa société et être auto-entrepreneur ?

La rédaction