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Petit déjeuner minceur pour maigrir en se faisant plaisir

Maigrir implique un changement des habitudes alimentaires dès le petit déjeuner, ce qui n’implique pas pour autant qu’il soit triste.

A quoi ressemble le petit déjeuner minceur pour maigrir en se faisant plaisir ?

Quelques idées à adopter…

Petit déjeuner minceur : viande

Pour nourrir sa masse musculaire et perdre du poids, il est utile de consommer des protéines au petit-déjeuner. Cela impose de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour chasser les déchets azotés. Le petit déjeuner minceur protéiné se compose de :

  • Un grand verre d’eau
  • 80 g de pain complet brun
  • Un émincé de poulet cuit à la vapeur
  • Un fromage blanc sans sucre (on peut y ajouter un kiwi coupé en cubes)
  • Boisson non sucrée (thé, café, tisane, eau)

Ces aliments sont à consommer dans cet ordre. Le petit déjeuner minceur doit toujours commencer par la prise des protéines afin de ralentir les élans pour le sucré.

Petit déjeuner minceur : fromage

Si vous ne pouvez avaler le moindre morceau de viande au petit déjeuner, remplacez cet aliment par du fromage.

  • Un grand verre d’eau
  • 40 g de pain complet riche en fibres
  • 60 g de fromage
  • Une poignée d’amandes
  • Boisson non sucrée (café, tisane, thé)

Petit déjeuner minceur : légumes

Si vous vouez une véritable dévotion aux légumes, ne vous en privez pas au cours de votre petit déjeuner minceur. Mais pour ne pas avoir de fringale en cours de matinée vous devez prendre un repas matinal suffisamment nourrissant, à savoir :

  • Un grand verre d’eau
  • Une assiette de légumes vapeur aux herbes fraîches
  • Un petit bol de lentilles
  • Deux œufs pochés ou à la coque ou un filet de saumon cuit à la vapeur
  • Boisson non sucrée au choix (tisane, café, thé)

Petit déjeuner minceur : sucré

Un régime amaigrissant ne peut être efficace que s’il apporte du plaisir. Il est possible de temps en temps de s’accorder un petit déjeuner minceur sucré. Dans ce cas, pourquoi ne pas préparer quelques crêpes maison ultra light à déguster avec une compote de pomme à la cannelle, préparée à la maison sans sucre ajouté ? Dans ce cas, vous pourriez commencer malgré tout le petit déjeuner minceur par :

  • Un grand verre d’eau
  • Un petit morceau de fromage (30 g) ou une petite tranche de jambon

Puis vous passez à quelques crêpes :

Crèpes ultra light

Ingrédients : 60 g de farine, 2 œufs, 15 ml de lait, 1 cuiller à soupe d’eau, 1 cuiller à café d’épices pour pain d’épices

  • Déposer les œufs dans la farine, y ajouter 1 cuiller d’épices à pain d’épices et battre le tout
  • Ajouter la cuiller à soupe d’eau et le lait puis mélanger
  • Verser une goutte d’huile dans une poêle à crêpes et y passer un essuie tout puis procéder à la cuisson des crêpes dès que la poêle est suffisamment chaude
  • Étaler une cuiller de compote de pomme maison à la cannelle mais non sucrée sur une crêpe, rouler, déguster avec une boisson non sucrée (café, thé, tisane).

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