Image default
Non classé

Guide pratique pour choisir entre tous les bagues diamant sur le marché

Notez cet article

La bague est le bijou le plus apprécié par les femmes dans le monde entier. Les modèles qui disposent de diamant sont les plus tendances actuellement. Ces derniers sont, non seulement élégants, mais peuvent également durer des années de par la dureté du diamant. Le diamant représente la pierre précieuse la plus dure sur le marché. En effet, il se forme dans la terre durant des millions d’années et peut donc résister à toutes les épreuves lorsqu’il est utilisé comme ornement d’un bijou.

La bague qui dispose de diamant en guise d’ornement se décline en différents types et en différentes formes. Pour faire un choix judicieux, vous pouvez vous faire guider par les lignes qui suivent.

Choisir une bague diamant selon les 4C de la pierre

Les bijoux en diamant peuvent représenter les bagues de fiançailles par excellence. Le diamant est une pierre précieuse de très grande valeur. Cependant, chaque pièce dispose de caractéristiques uniques. De ce fait, il est essentiel de bien choisir le diamant qui peut venir orner votre bague. Pour cela, vous devez considérer les 4 C de cette pierre précieuse. Ces derniers peuvent jouer un rôle primordial dans la qualité et la valeur de la pierre. En gros, la brillance, la beauté ainsi que le prix d’un diamant dépendent des 4C. Tous les professionnels dans la joaillerie à Paris prennent en compte de ces critères pour pouvoir proposer un diamant.

Le premier C désigne le poids de la pierre précieuse. Ce dernier est mesuré par les bijoutiers de Paris en carat. Le second C désigne la taille du diamant ou Cut. C’est un élément vraiment important car il peut définir l’éclat ainsi que la brillance de la bague en diamant. Le troisième C représente la couleur du diamant ou Color et le dernier C désigne la pureté de la pierre précieuse ou Clarity.

Pour pouvoir choisir la bague diamant de vos rêves, il est conseillé de regarder la lumière du jour pour faire apparaître la couleur véritable des pierres précieuses. Les bijouteries de Paris disposent de lampes spécifiques qui peuvent très bien vous permettre de voir la qualité de votre diamant.

Lorsque vous achetez votre bague diamant, vous devez demander le certificat de la pierre précieuse. Ce dernier peut vous garantir les critères de votre diamant.

Choisir une bague diamant selon son style

Une étape également importante lorsque vous devez choisir une bague diamant est de considérer le style du bijou. Tout d’abord, vous devez savoir exactement quel type de bague vous souhaitez porter. En effet, il existe différentes sortes de bague avec diamant sur le marché des bijoux à Paris. Chaque modèle dispose donc de spécificités particulières.

Si vous avez un look élégant et classe, vous pouvez choisir de porter une bague diamant d’une taille assez grande qui peut offrir une touche vraiment exceptionnelle à vos tenues vestimentaires. Ce type de bijou peut vous accompagner durant les événements habillés ou tout simplement durant vos heures de bureau. Fabriquée dans de l’or jaune, la bague avec diamant offre une brillance incontestable.

Si vous préférez les bijoux plus discrets, il est possible de choisir une bague avec un petit diamant en guise d’ornement et qui est fabriqué en argent par exemple. Ce bijou peut égayer une tenue simple et sobre.