Image default
Mode & Vêtements

Les tendances mode de l’été 2020

Notez cet article

Pour cette saison estivale 2020, un seul mot d’ordre : simplicité. Cette année, les créateurs du prêt-à-porter se sont tournés vers une mode plus respectueux de la nature et du climat. Les plus grands noms du métier ont donc tout misé pour produire des pièces pro-green, issues de la réutilisation de tissus non écoulés ou simplement avec le moins d’impact possible sur l’environnement.

Côté style, on met un accent sur les coupes et les couleurs vintages. Pas de démesure, le quotidien est remis au centre de l’inspiration. L’esprit Seventies est très présent, avec des robes bohèmes-rock aux impressions exotiques et les costumes bien taillés. On met également l’accent sur des matières classiques et incontournables : le denim. Et si on ne s’y attend pas, le crochet et le simili cuir se porter maintenant pendant la saison chaude. Pour ce qui est des couleurs et des motifs, on opte pour le rose flashy et le vert ou bien les tissus zébrés ou à pois.

Les formes

On se laisse flotter toute en légèreté dans une robe qui rappelle les années Woodstock. Mais pour éviter de tomber dans le stéréotype de la longue robe blanche, on adopte le style ethnique avec des matières fluides, comme chez Laboutikdesatyam. Le dessous prend le dessus avec la bralette. Le soutien-gorge se dévoile en effet à la façon d’un crop top, à porter avec un pantalon ou une jupe taille haute. Et surprise de l’été, on remet les manches rondes. On se concentre sur les épaules. À porter avec une blouse légère ou une robe courte pour ne pas alourdir la silhouette. Et le grand gagnant de l’année est le costume. Les femmes se la jouent working girl, matchant les tenues les plus classes avec des baskets blanches de préférence.

Les matières

Le jean revient sur le devant de la scène, mais si on s’inspire souvent de la tenue casual, pour cette année, on adopte des coupes impeccables et chics. On ose le total look en variant les silhouettes. Dans un autre registre, on sort ses pièces en cuir. Le simili est permis, mais on le choisit de très bonne qualité. Pour un style beaucoup plus pointu, les pièces en macramé ont pris les catwalks d’assaut. Si vous êtes joueuse, vous laissez vos formes apparaître sous une longue robe en crochet.

Les couleurs et les motifs

Le green Friday est à l’honneur, en rappel à cette vocation si chère de protéger la planète. On joue avec toutes les nuances sur des pièces différentes pour un effet color block. Pour plus de douceur, optez pour le pastel. Mais surtout le rose bonbon. Cette couleur ô combien féminine se glisse dans la garde-robe, notamment pour faire ressortir le bronzage qu’on a tant travaillé sur les plages.

Côté motif, si les imprimés animaux font toujours fureur, notamment les traits noirs et blancs du zèbre, les pois quant à eux reviennent en force. Les créateurs ont opté pour les points blancs sur fond noir, à toutes les tailles. Les pois s’invitent sur les robes et les blouses pour un look résolument rétro.En tout cas, l’été n’est pas encore fini et la mode ne se démode jamais.

A lire

La montre suisse: les différents types et styles présents sur le marché

Tamby

Nettoyez efficacement vos sandales pour être à l’aise pendant vos sorties

Tamby

Comment conserver la fourrure

Tamby