Image default
Mode & Vêtements

Comment s’habiller chic quand il fait froid ?

Lorsque les températures chutent, trouver le bon équilibre entre style et chaleur peut être un défi. Cependant, rester chic même en temps de fraîcheur est tout à fait possible. Il existe, en effet, diverses astuces pour s’habiller avec élégance lorsque les températures baissent. Vous allez découvrir dans ce billet comment créer des tenues hivernales qui sont à la fois chics et confortables.

Superposer intelligemment un hoodie avec d’autres vêtements

Lorsqu’il fait froid, trouver des vêtements pour faire face à la fraîcheur est une obligation. Diverses pièces peuvent être choisies à cet effet. Celle qui permet cependant d’allier style et chaleur est le hoodie. 

Ce qui est aussi intéressant avec les hoodies, c’est que vous pourrez la superposer assez facilement avec d’autres pièces pour chasser la fraîcheur. Vous pourrez les porter comme base, pour ensuite leur ajouter des couches supplémentaires comme des chemises en flanelle ou des pulls en laine. Pour une touche sophistiquée, terminez avec un manteau ou une veste bien ajustée. 

Pour créer un ensemble chic et cohérent, assurez-vous de choisir des textures et des matériaux harmonieux. La superposition intelligente est la clé pour rester à la fois bien au chaud et stylé lorsque les températures chutent.

Ajouter des accessoires comme touche finale

Les accessoires sont des éléments essentiels pour compléter une tenue hivernale chic. Fort heureusement, les hoodies peuvent être accessoirisés de différentes manières pour ajouter une touche de style. 

Par exemple, une écharpe en laine épaisse et un bonnet assorti peuvent apporter une chaleur supplémentaire tout en créant un look élégant. Opter pour des gants en cuir de qualité et des bottes résistantes aux intempéries pour compléter votre ensemble est par ailleurs une excellente idée. Jouez aussi avec les couleurs et les motifs pour ajouter une personnalité à votre tenue. 

A lire

Nettoyez efficacement vos sandales pour être à l’aise pendant vos sorties

Tamby

Quelles astuces pour acheter des perruques tresses ?

Emmanuel

Le cartable licorne : lequel choisir ?

Emmanuel