Image default
Mode & Vêtements

Nettoyez efficacement vos sandales pour être à l’aise pendant vos sorties

Notez cet article

Porter des sandales, des nu-pieds ou des tongs est toujours agréable, notamment durant les périodes estivales. Ces accessoires de mode conviennent à n’importe quelle tenue, que ce soit à une robe printanière, un short en jean, une blouse fleurie ou à une jupe toute simple. Ils sont disponibles en multiples modèles et coloris sur le marché afin de répondre aux besoins de tout un chacun. Vous avez une jolie paire de sandales Tropeziennes, mais l’intérieur de ces chaussures ouvertes est un peu sale ? Suivez ces quelques conseils pour un résultat satisfaisant.

Utilisez des produits spécifiques pour le nettoyage des semelles intérieur en cuir

Les personnes avec des problèmes de transpiration des pieds le remarquent sûrement, mais les semelles des sandales deviennent plus foncées au contact des pieds nus. Par la suite, elles dégagent une odeur désagréable qui vous met dans une situation totalement inconfortable. Heureusement, il existe des astuces qui pourraient vous sauver dans ces cas-là. Prenez, par exemple, un linge imprégné d’eau savonneuse avec plusieurs gouttes d’ammoniaque, et nettoyez vos sandales délicatement. Après, mettez vos sandales à l’abri du soleil et de n’importe quelle source de chaleur pour un séchage parfait. À part cela, vous pouvez également utiliser une éponge humidifiée par de la pierre d’argile. Laissez également le produit agir un moment avant de mettre votre paire de sandales toute propre.

Éliminez les mauvaises odeurs sur vos sandales de manière simple

Pour enlever ou prévenir les mauvaises odeurs sur vos sandales Tropeziennes, vous avez quatre options toutes pratiques. La première est l’utilisation d’un mélange de talc et d’acide borique. À l’aide de ces produits qui se trouvent généralement en pharmacie, massez parfaitement la semelle de vos sandales. Laissez ensuite agir toute la nuit et vous serez satisfait du résultat.

La seconde consiste à laver vos chaussures ouvertes avec de l’eau savonneuse. Préparez donc de l’eau avec du vinaigre blanc et une goutte de lessive liquide. Prenez ensuite une éponge imbibée de ce mélange pour laver vos sandales.

La troisième option est de vous tourner vers un produit doté d’un pouvoir déodorant qui est la pierre d’alun. Il s’agit, en effet, d’un cristal naturel à base de sel de potassium. Il agit en même temps en tant qu’antiseptique et antibactérien. La pierre d’alun est un produit naturel adapté à tous types de peaux, et elle vous aidera à vous débarrasser des odeurs désagréables sur vos sandales. Pour ce faire, frottez les semelles à l’aide d’un morceau de cette pierre d’alun et laissez agir un moment.

La quatrième option est de nettoyer vos sandales avec du linge imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle. Vous devez bien faire pénétrer le produit pour éliminer totalement l’odeur désagréable de vos chaussures ouvertes. Enfin, versez du talc sur celles-ci et frottez-les avec du chiffon bien propre.

N’oubliez pas de nettoyer les lanières de vos sandales

Si les lanières de vos sandales sont en cuir, vous pouvez les nettoyer à l’aide d’un chiffon imprégné de lait démaquillant. Dans le cas où elles sont en tissu, utilisez une brosse à dents humectée d’eau savonneuse et de bicarbonate de soude pour un nettoyage parfait. Par contre, si les lanières sont en daim, il vous suffit de les frotter à l’aide d’une brosse en crêpe spécial daim et le tour est joué.

A lire

La montre suisse: les différents types et styles présents sur le marché

Tamby

Les tendances mode de l’été 2020

administrateur

La tendance vestimentaire hippie

administrateur