Image default
Famille

Comment divorcer à moindre coût ?

Tout type de divorce devant le juge nécessite le recours aux avocats. Les avocats doivent être rémunérés à l’heure, c’est inéluctable. Mais les dépenses liées aux procédures judiciaires peuvent être amoindries. Dans ce cas, il faut opter pour un divorce par consentement mutuel. Par ailleurs, les époux disposant de faibles ressources et souhaitant divorcer peuvent le faire à moindre coût. Pour cela, il faut connaitre les bonnes astuces. On peut bénéficier des aides mises en place par l’état pour soutenir les époux aux faibles ressources. 

La protection juridique

Lorsqu’on décide de divorcer et qu’on veut limiter les dépenses, il est essentiel de souscrire une assurance de protection juridique. Rassurez-vous que dans le contrat proposé, vous bénéficiez de la garantie protection juridique. Cette dernière permet de jouir d’une prise en charge totale ou partielle des frais juridiques en cas de divorce. Ils comprennent les honoraires des avocats et les autres dépenses y relatives. Ainsi, les dépenses sur la procédure de divorce sont amoindries. Il suffira de passer l’information à son assureur au moment du divorce. Il vous recommandera plusieurs avocats à ses frais. A vous de choisir ceux avec qui vous souhaitez collaborer. En cas de besoin, découvrez les conseils de ce spécialiste.

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle a été établie par les autorités compétentes pour prendre en charge partiellement ou totalement les dépenses relatives à une procédure judiciaire. Les personnes aux ressources insuffisantes peuvent en bénéficier. Peu importe qu’elles soient dans une procédure contentieuse ou à l’amiable. Pour ce faire, il faut déposer sa demande d’aide juridictionnelle dans le bureau le plus proche.

A lire

Quels cadeaux Sophie la Girafe offrir pour Noël ?

administrateur

Quels services attendre d’une société des pompes funèbres

Journal

Les plus belles berceuses au piano à jouer aux enfants

Tamby