Image default
Rencontre

Comment dire je t’aime de façon originale ?

Chaque année c’est la même chose : la Saint Valentin approche à grand pas et vous n’avez aucune idée de comment dire je t’aime à votre partenaire autrement que le trio classique fleurs-chocolat-restaurant.
Pas de panique ! Kareena, facilitateur de rencontres et experte de la formation de couples par internet, vous fait part de quelques unes de ses meilleures idées pour avouer ses sentiments de manière originale.

Saint Valentin : ce qu’il ne faut pas faire

En guise d’introduction, découvrez en chanson et en humour avec le génial Oldelaf les types de soirées à éviter pour la Saint Valentin. De façon plus sérieuse, sortez au maximum des cadeaux « mainstream » qui sentent le cadeau de saint valentin forcé et peu inspiré : boite de chocolats, fleurs, pendentifs en forme de cœur, restaurant trop cher pour ce que c’est et ou tout le monde se regarde dans le blanc des yeux, etc.
Le paragraphe suivant vous présente les ingrédients pour déclarer sa flamme de façon insolite sans forcément avoir recours à un avion dans le ciel ou un panneau publicitaire qui explosent le budget !

La recette gagnante de la Saint Valentin

Plutôt qu’une liste d’idées pour dire je t’aime de façon original, analysons les éléments qui font le succès d’un cadeau réussi pour la Saint Valentin

La personnalisation

Il est quasiment impossible de dire je t’aime de façon original sans une touche de personnalisation. C’est bien simple : plus votre cadeau sera lié à votre vécu commun, à des moments agréables ou des private jokes que vous aurez partagé ensemble, plus il aura d’impact. Quelques exemples de supports pour mettre en scène votre cadeau :

  • Des photos : sous forme d’album, de tableau ou de magnets à coller sur le frigo
  • Un objet personnalisé, comme une serviette ou une coque de téléphone imprimé à votre effigie
  • Un jouet en peluche représentant l’animal totem que vous lui avez attribué

la surprise et l’humour

Les petits mots glissés un peu partout sont toujours très appréciés, surtout si ils sont un peu humoristiques et pas mièvres: un cœur en rouge à lèvre sur le miroir de la salle de bain, un petit mot sur le fromage du frigidaire (« mon amour pour toi coule plus que ce camembert »), dans la corbeille de fruits (« on forme une belle poire tous les deux »), sur le marque page de son livre du moment (ou en surlignant quelques mots dans le livre), dans son sac (« celui là j’étais pas sur que t’allais le trouver »), son portefeuille (« tu peux acheter un calin avec »), etc.

Le mystère

Comme dans toute opération de séduction, une touche de mystère est toujours la bienvenue. Une bonne option est de transformer la proposition du paragraphe précédent en jeu de piste. Si vous avez un petit côté geek, vous pouvez insérer des QR codes qui renvoient sur des vidéos youtube bien choisis ou une page web que vous auriez crée spécialement pour l’occasion
Une autre façon d’introduire du mystère dans votre déclaration d’amour est de parsemer des indices déjà plusieurs jours avant la date fatidique, à l’aide par exemple de questions énigmatiques (« Pour la Saint Valentin, t’es plutôt rouge ou vert ? ») ou d’exigences insolites (« oublies pas ta canne à peche pour la saint Valentin, on va en avoir besoin »). A vous de voir ensuite comment intégrer ces éléments dans votre soirée !!

Le romantisme

Original ne signifie pas forcément absence de romantisme ! Voici 3 idées cadeaux pleines de romantisme :

  • une graine avec un petit mot : «Cet arbre grandira tout comme notre amour.»
  • Un ballon d’helium en forme de coeur qui restera accroché au plafond pendant des jours
  • Un diner aux chandelles préparé par vos soins dans lequel vous aurez grâce à un constitué tous les plats en forme de coeurs

Erotisme

Aujourd’hui fête des amoureux un peu « culcul », à l’origine la saint valentin était une tradition paienne libertine dédiée à l’amour physique. Voilà une bonne raison d’instaurer un peu d’érotisme dans votre soirée ! Et nous sommes sur que vous avez plein d’idées…

En résumé : pour dire je t’aime de façon originale le soir de la Saint Valentin, c’est plutôt le temps que vous aurez investi personnellement dans la soirée que le cadeau en lui-même qui compte.

La Saint Valentin quand on est célibataire

Quand on est célibataire, la Saint Valentin peut parfois donner un petit coup de blues et prendre la forme d’une soirée à éviter. Que nenni ! La Saint Valentin est sans doute la meilleure journée pour faire des rencontres. Vous pouvez par exemple en profiter pour organiser « une contre soirée » ou chacun devra emmener au moins un ou une amie célibataire non déjà invité par l’organisateur. Idéal pour rencontrer de nouveaux célibataires. Rien ne vous empêche non plus d’inviter chez vous la personne pour qui vous avez un faible en ce moment en lui proposant un repas de Saint Valentin « parce que il n’y a pas de raison ».

A lire

Psychologie féminine : comment comprendre les femmes sur les sites de rencontres

administrateur

Je ne passe plus que par ce site de rencontre gay pour mes plans cul

romuald

Quel est le meilleur site de rencontre gratuit ?

administrateur