Image default
Boutiques en ligne

Style bohème : comment s’habiller de façon chic et glamour ?

Notez cet article

Le style bohème tire son origine du courant hippie des sixties et des seventies. Il prône une mode alternative et anticonformiste. Ce style a traversé les époques et demeure aujourd’hui encore très tendance. Il a inspiré et continue d’inspirer les créateurs de mode de par le monde qui savent en chaque saison le mettre au goût du jour, pour le faire adapter à l’évolution de la société et de la mode notamment.

Nous vous proposons à travers cet article des conseils pour vous mettre au style bohème tout en restant chic et glamour.

Adopter le style bohème

Le style bohème est avant tout un état d’esprit. Il prône une idéologie axée sur la liberté d’être soi, sans devoir se conformer aux codes imposés par le chic moderne. Il vous permet d’exprimer votre unicité et votre originalité intrinsèque.

Le style bohème s’exprime par un habillement décontracté à base de tissus et de couleurs bohèmes. Les tissus sont généralement de coton lin ou mousseline ornée de broderie. La dentelle apporte une petite touche de romantisme et de douceur à la tenue. On imprime généralement sur les tissus bohèmes des motifs ethniques ou floraux, et les couleurs naturelles sont celles qu’on préfère couramment. Le blanc ou une variante proche à votre convenance, les tons pastel, et quelques couleurs plus osées telles que le jaune ou le rouge sont autant de couleurs qui vous permettent d’afficher un look bohème. Pourquoi ne pas visiter une boutique bohème pour explorer l’univers de choix qui s’offre à vous ?

Les robes bohèmes

Se distinguant part son côté léger et fluide mais surtout par son caractère pratique, la robe bohème a su s’offrir une place de choix dans le dressing féminin. Elle se porte en été comme en hiver et peut être asymétrique ou fendue. Selon qu’elle soit courte ou longue, la robe bohème peut se porter en tout temps.

Pour les grandes occasions, il n’y rien de telle que la robe longue bohème pour mettre en valeur votre silhouette et camoufler au besoin vos petites imperfections. Elle révèle votre sensualité dans une simplicité qui ne laisse personne indifférent, à commencer par vous-même ! Elle est idéale pour une sortie à la plage ou une sortie en ville. Associez-la à des escarpins au lieu des talons aiguilles ; cela vous permet de relever le côté léger et confortable. Des sandales plates ou des baskets basses peuvent à défaut toujours faire l’affaire.

Le style bohème, c’est aussi des robes courtes, des robes décontractées et amples, champêtres, neutres ou chic. C’est également le pantalon évasé style années 60, le short en jean des hauts amples, des kimonos, le gilet ou le pull en maille, la veste en jean ou en cuir. Pour les accessoires, préférez des foulards, des bijoux ethniques en argent ou au métal vieilli, des bijoux au style indien avec des pierres turquoises, etc. Vous êtes fan des lunettes de soleil ? Quitte à en mettre, préférez des lunettes de soleil rondes au style vintage. Le style bohème n’a pas fini de vous sublimer !